À Saint-Damien et Saint-Anselme: un spectacle automnal organisé par des jeunes

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
À Saint-Damien et Saint-Anselme: un spectacle automnal organisé par des jeunes
Coordonnatrice d'Agir collectivement dans Bellechasse, Marie-Ève Lavoie est entourée de Naïm et Éloi Cloutier, membres du Conseil des jeunes de Bellechasse. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

MUSIQUE. Un spectacle automnal organisé par le Conseil des jeunes de Bellechasse, sous-groupe dont la formation découle des travaux d’Agir collectivement dans Bellechasse, aura lieu le 25 septembre prochain à Saint-Damien et Saint-Anselme.

Intitulé Le show d’automne, cet événement à caractère jeunesse et familial débutera à 12 h à Saint-Damien, puis se déplacera sur le terrain de soccer de Saint-Anselme pour la partie plus la partie plus nocturne.

Aux deux endroits, des musiciens de la relève musicale bellechassoise se produiront sur le toit du MaxiBus, véhicule transformé en scène ambulante qui avait été utilisé, notamment, lors de la grande finale de Secondaire en spectacle plus tôt cette année.

De jour à Saint-Damien, la journée s’amorcera par un spectacle déambulatoire de 45 minutes et le MaxiBus sera stationné à proximité du lac des religieuses, au cœur du village, où une zone familiale sera aménagée.

Spectacles de chansonniers et prestations offertes par les jeunes de la relève (musique, chant, danse, théâtre et autres) seront au programme de l’après-midi, ainsi que du côté de Saint-Anselme en soirée où les personnes présentes auront également droit à un spectacle du groupe montréalais LaF, bien connu des jeunes et des amateurs de rap, qui offrira une prestation.

Membres du Conseil des jeunes de Bellechasse, les frères Naïm et Éloi Cloutier soulignent que c’est au début du mois de juin, après un rendez-vous d’Agir collectivement dans Bellechasse, que l’idée de tenir un tel événement est ressortie. Un appel de candidatures auprès des jeunes de la relève artistique de Bellechasse avant la fin de la dernière année scolaire.

« Après une année 2020-2021 difficile, on voulait lancer 2021-2022 sur le bon pied et proposer des activités positives qui permettraient de sortir du bain de la COVID, avoir du plaisir et amener d’autres jeunes à s’impliquer avec nous », indiquent les deux frères qui mentionnent que le Conseil des jeunes, qui regroupe des représentants de partout sur le territoire, caresse d’autres projets pour l’avenir.

Soulignons que l’activité est gratuite. Le respect des mesures sanitaires sera exigé, tout comme le passeport vaccinal. En cas de pluie ou de température plus froide, les spectacles de l’après-midi seront déplacés sur la scène de la Maison de la culture et le soir, le MixBus sera stationné dans l’aréna de Saint-Anselme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires