Un premier album pour Arsenic

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un premier album pour Arsenic
Les membres du groupe Arsenic étaient fiers de présenter leur premier album. Dans l'ordre habituel, on reconnaît Chad Provençal, Jacob Deblois, Dereck Rouillard et Charles-Étienne Gourde. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Le groupe etcheminois Arsenic a lancé, au cours des dernières semaines, son premier album de compositions originales à saveur rock, punk et métal.

Intitulé Faith is gone, cet album à 100 % anglophone comprend neuf pièces qui ont été écrites entre 2019 et janvier 2021.

Deux d’entre elles, dont la pièce titre de l’album, Faith is Gone, ont été enregistrées au studio de Michelle Lambert du groupe Noir Silence, à Saint-Come. Le reste de l’album a été enregistré chez Hémispère Studio de Lévis, propriété d’Antoine Baril, spécialiste du métal chez qui transitent plusieurs formations musicales dans le domaine.

« Ce sont des pièces sur lesquelles nous travaillons depuis longtemps. Depuis que le groupe existe, on doit avoir composé une trentaine de pièces originales. On en a mis plusieurs de côté et on a modifié certaines choses à mesure que le groupe a évolué. Cela donne un résultat vers lequel on souhaite de diriger », indiquent Chad Provençal et Charles-Étienne Gourde, les deux leaders du groupe.

« À force de travail, on a fini par obtenir le son que l’on cherchait, soit un rock pesant, mais accessible, avec un côté punk pour la vitesse », indiquent les deux jeunes hommes qui composent l’ensemble des pièces auxquelles les deux autres membres du groupe apportent leur touche, ajoutent-ils.

Soulignons que 1000 copies physiques sur CD sont disponibles, au coût de 15 $ chacun. On peut les obtenir directement des membres du groupe ou encore dans trois commerces lacetcheminois, soit à la Pharmacie Famili-Prix, au Salon l’Ultime ainsi que chez ME/M design Architectural. Les personnes qui sont plus à l’aise sur internet peuvent télécharger ou acheter les pièces sur une base individuelle sur la plupart des plateformes populaires comme Spotify, iTunes et autres. Le groupe a aussi lancé une chaine YouTube où l’on peut, pour le moment, trouver les vidéos de sept de ces neuf pièces.

S’il est possible d’entendre les pièces d’Arsenic à la station 99,7 FM de Saint-Georges ainsi que sur la station web IRock 24/7 de Dany « Babu » Bernier pour le moment, les jeunes musiciens ont toujours pour objectif de percer le marché anglophone hors Québec, principalement le Canada anglais, les États-Unis et l’Europe.

Ceux-ci devaient présenter une dizaine de spectacles au cours de l’été 2021, prestations qui ont toutes dû être annulées en raison de la pandémie. Ils ont toutefois bon espoir de se reprendre l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires