Incendie mortel à Saint-Vallier

FAITS DIVERS. Une jeune femme de 23 ans est finalement décédée des suites de ses blessures à la suite d’un incendie survenu tôt lundi matin dans une résidence du chemin Du Rocher à Saint-Vallier.

Le feu a pu être contrôlé et limité à une partie du sous-sol, sauf que la victime avait subi des blessures importantes, explique le directeur incendie de Saint-Vallier, Constant Rosa.

« À l’arrivée des premières unités, les voisins avaient évacué une partie de la famille, sauf qu’une personne demeurait à l’intérieur dans une chambre située au sous-sol. Nous avons pu localiser et sortir la personne qui était toujours à l’intérieur et l’avons confié aux premiers répondants et aux ambulanciers qui l’ont pris en charge. »

L’alerte donnée à 5 h 38 a nécessité l’intervention d’une quarantaine de pompiers des services de Berthier-sur-Mer, Saint-Michel, Saint-Raphaël et La Durantaye qui ont prêté main forte à leurs collègues de Saint-Vallier lors de l’intervention.

L’enquête sera dirigée par la Sûreté du Québec puisqu’une personne a est décédée lors de l’incendie. Des escouades des crimes majeurs et du service de l’identité judiciaire ont débuté leur enquête au cours de la matinée. La thèse d’un événement criminel n’est pas privilégiée pour le moment.