Accueil-Sérénité: franc succès pour le premier marché artisanal

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Accueil-Sérénité: franc succès pour le premier marché artisanal
Il y avait beaucoup de monde sur le site d'Accueil-Sérénité Bellechasse samedi dernier. (Photo : La Voix du Sud)

SAINTE-CLAIRE. Plus de 500 personnes ont fréquenté le site de la Maison Accueil-Sérénité Bellechasse où se déroulait, le samedi 2 octobre dernier, la première édition du Marché artisanal – Récoltons la vie.

Directrice générale de l’organisme, Mariève Corriveau a qualifié de succès cet événement qui regroupait 24 exposants, principalement des producteurs agricoles et artisans venant de la MRC.

À cela s’ajoutait la traditionnelle Marche pour la survie au cancer qui après un arrêt obligatoire en 2020 en raison de la pandémie (l’activité se déroulait en virtuel), était de retour cette année.

Celle-ci a attiré 75 marcheurs, un nombre inférieur aux éditions précédentes, cependant.

« Nous avons eu une belle journée. La température était au rendez-vous et les gens étaient contents de se voir, ça paraissait. Plusieurs exposants étaient ravis et nous ont dit qu’ils avaient fait leurs meilleures ventes de la saison chez nous », mentionne Mme Corriveau qui précise que cet événement conjoint représente la principale activité de financement de l’organisme qui fêtera ses 25 années d’existence en 2022.

« Nous avons eu le soutien de nombreux commanditaires et reçu beaucoup de dons du public. Nous avons eu plein de demandes pour répéter l’expérience l’an prochain. »

Le comité organisateur était bien heureux de la réponse des exposants, des commanditaires et du public.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires