Décès de Réjean Nadeau, PDG d’Olymel

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

Décès de Réjean Nadeau, PDG d’Olymel
Réjean Nadeau a été président - directeur général d'Olymel s.e.c. de 1996 à 2021. (Photo : gracieuseté)

La direction d’Olymel annonce le décès de son président-directeur général, M. Réjean Nadeau. Âgé de 71 ans, M. Nadeau a succombé à un cancer aussi soudain que virulent et s’est éteint paisiblement le jeudi 14 octobre, entouré de ses proches à son domicile de Rougemont.

Né à Saint-Léon-de-Standon, M. Nadeau possédait toujours une résidence dans cette localité. Il était à la tête de l’entreprise depuis 1996. Il avait toutefois informé son conseil d’administration son incapacité à exercer ses fonctions en raison de la maladie le 7 octobre dernier.

Rappelons que de 2011 à 2019, Olymel fut sept fois lauréates d’un Prix Mercure dont le Mercure de Grande entreprise de l’année en 2013. Toujours en 2013 il avait accédé au Temple de la Renommée de l’Association des détaillants en alimentation du Québec et s’était mérité le Prix Hommage Grand Bâtisseur du Mouvement Desjardins en 2016.

Détenteur de deux baccalauréats de l’Université Laval, l’un en pédagogie et l’autre en relations industrielles, Réjean Nadeau a été responsable d’une expansion qui a permis à Olymel d’être active au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Saskatchewan et en Alberta. L’entreprise commercialise aujourd’hui ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur, Flamingo, Pinty’s, Tour Eiffel et F. Ménard. Ses deux principales usines dans la région sont à Vallée-Jonction et Saint-Henri.

Il laisse dans le deuil ses enfants Catherine et Frédéric et ses petits-enfants Charlie-Rose, Elyan, Milo, Axel, Marly et sa conjointe Maryse Gauvin. Sa famille fera connaître sous peu la date et le lieu d’une cérémonie pour honorer sa mémoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Estelle Duval
Estelle Duval
2 mois

Mes sincères condoléances à Catherine et Frederic, sa conjointe , ainsi qu’à toute la famille Nadeau .
Estelle Duval ( cousine de Céline)