Reprise des activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud

HOCKEY. Après plus de 18 mois d’interruption, les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud reprenaient au cours du week-end avec la présentation des quatre premiers affrontements de la saison 2021-2022.

Le vendredi 15 octobre, le Plastique Moore de Saint-Damien était sur la route afin de visiter le Famili-Prix de Saint-Joseph. Les Bellechassois ont offert une solide performance sur la route et ont quitté l’aréna de Saint-Joseph avec un gain sans équivoque de 5-2.

Après que le capitaine du Plastique Moore Charles Dulac-Simard ait donné les devants aux siens à 6:46 lors de l’engagement initial, Maxime Lévesque a doublé cette avance dès la 15e seconde du deuxième engagement qui s’est terminé 2-1 après que Jacob Jacques ait complété la manœuvre d’Olivier Lafontaine à 16:29.

Pier-Rick Bissonnette a redonné une avance de deux buts à 2:34 en 3e avant de voir Mathieu Jacques réduire de nouveau l’écart à 8:45. Jérémie Fournier a inscrit le 4e filet de la rencontre pour les visiteurs trois minutes plus tard (11:43) et ces derniers ont tenu bon jusqu’à ce que Philippe Royer ne concrétise la victoire en marquant dans un filet désert à 17:54.

Remontée des Éperviers à Saint-Damien

Un 100 % bellechassois avait lieu le lendemain (samedi 16 octobre) alors que le Plastique Moore de Saint-Damien ouvrait sa saison locale en recevant la visite des Éperviers de Saint-Charles.

Forts de leur victoire de la veille à Saint-Joseph, les joueurs du Plastique Moore ont pris les devants 1-0 en première après qu’Alexandre Gonthier ait inscrit son premier filet de l’année à 8:43. Lors de la période médiane, Jérémie Pouliot à 4:01 puis Pier-Rick Bissonnette, à 17:16, ont donné un coussin de 3-0 aux locaux qui se sont toutefois effondrés en 3e période en accordant quatre filets consécutifs aux Éperviers qui se sont sauvés avec la victoire.

Profitant d’avantages numériques, Olivier Patry (à 6:08) et Gabriel Bouchard à 9:26 ont rétréci l’écart. Bouchard a préparé le filet égalisateur inscrit par William Labbé à 18:11.

Après que l’arbitre ait refusé un filet au Plastique Moore, ce qui a semé l’ire des joueurs du Plastique Moore, Gabriel Bouchard a jeté une douche froide sur les partisans de ces derniers en inscrivant le filet de la victoire quelques secondes plus tard, soit à 19:32, sur une aide de William Nadeau.

Matchs à venir

Soulignons que quatre rencontres seront à l’agenda le week-end prochain. Le vendredi 22 octobre, les Mercenaires de Lotbinière rendront visite au Plastique Moore à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien. Pour leur part, les Éperviers de Saint-Charles visiteront le Décor Mercier de Montmagny.

Étoiles de la semaine

Avec deux buts, dont celui de la victoire contre Saint-Damien, ainsi qu’une aide, Gabriel Bouchard de Éperviers de Saint-Charles a été élu première étoile du premier week-end d’activités dans la LHCS. Pour sa part, Charles Dulac-Simard du Plastique Moore de Saint-Damien a été nommé deuxième étoile de la fin de semaine avec deux buts et deux passes en deux sorties. Hubert Fréchette du Décor Mercier de Montmagny a récolté la troisième étoile.