Parti conservateur du Québec: une association voit le jour dans Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Parti conservateur du Québec: une association voit le jour dans Bellechasse
Philippe Gaboury est le président de la nouvelle association du Parti conservateur du Québec pour Bellechasse, ayant été élu à ce poste au terme de l'assemblée de fondation tenue le 6 octobre dernier. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Le Parti conservateur du Québec dispose maintenant d’une association locale pour la circonscription électorale de Bellechasse. C’est par vidéoconférence que les membres du parti ont pris part à création de cette nouvelle association, le 6 octobre dernier.

« Nous avons amorcé le processus en juillet dernier. En raison de la COVID, c’était plus facile de tenir cette première assemblée par vidéoconférence », indique le président de la nouvelle association, Philippe Gaboury.

Originaire de Saint-Georges et résident de Saint-Malachie, M. Gaboury souligne que le parti compte un peu plus de 750 membres dans Bellechasse actuellement. Une quinzaine d’entre eux ont pris part à l’assemblée du 6 octobre.

Un bureau de direction de 15 personnes compose la nouvelle association, dont un bureau de direction de sept personnes présidé par Philippe Gaboury.

Celui-ci comprend également Dave Fortin à la vice-présidence, Michel Roy (secrétaire), Sandra Le Pennec (trésorière) ainsi que Guylaine Roy, Mathieu Poirier et Denise Turcotte, responsables de comités.

Si l’engouement envers le PCQ avait diminué après l’élection 2018, notamment en raison de la forme de la CAQ à ce moment, il se réjouit que la formation politique ait repris de la vigueur depuis la venue d’Éric Duhaime à la chefferie.

« Nous profiterons des prochaines semaines pour nous faire connaître davantage du public et élaborer des politiques et demandes en vue du congrès national du parti le 21 novembre, pour que celles-ci soient incluses dans la plateforme électorale. En parallèle, nous allons poursuivre nos démarches en vue de recruter une personne qui sera candidate pour le parti en vue des élections de 2022 », indique M. Gaboury pour qui le choix d’un candidat venant ou résidant dans Bellechasse est une priorité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires