Trois anciens maires dans la course à Saint-Zacharie

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Trois anciens maires dans la course à Saint-Zacharie
Richard Lachance, Jean Paradis et Camil Cloutier miseraient sur la consultation citoyenne pour faire avancer des projets. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Trois citoyens natifs de Saint-Zacharie, ayant déjà occupé le poste de maire dans cette municipalité, veulent obtenir la confiance des électeurs pour les quatre prochaines années. Dans tous les cas, ils ne possèdent aucune liste de longues promesses à proposer aux résidents.

Élu en novembre 2017 comme conseiller municipal, Richard Lachance est devenu maire en février dernier à la suite du départ de Joey Cloutier. La construction du centre de loisirs a été le projet majeur de son mandat.

« Un important tronçon du rang 6 sera refait en 2022. On regarde également pour avoir notre propre système de déneigement, car les coûts ont explosé chez les déneigeurs privés. Aucun projet majeur ne sera mis de l’avant sans avoir consulté les citoyens », dit M. Lachance.

Maire de 2009 à 2017, Jean Paradis souhaite revenir à la mairie. Nullement amer de sa défaite au scrutin précédent, il a assisté à quelques réunions du conseil municipal par la suite.

« J’ai posé quelques questions, sans jouer à la belle-mère politique. Je suis à la fois content et déçu de ce qui se passe. Il reste beaucoup de projets qu’il faut mener à bon port. J’ai des idées, mais ça se décidera avec les autres conseillers et en prenant le pouls de la population », indique M. Paradis.

Camil Cloutier a été maire de Saint-Zacharie de 1998 à 2002. Ayant transféré ses acquis agricoles à son fils (Ferme BCA) en 2019, il est plus disponible pour s’acquitter des tâches liées à la politique municipale.

« À mon arrivée (1998), la municipalité était sous tutelle. Nous avions une bonne équipe pour passer au travers de cette crise. Cette fois-ci, il faut penser à l’après COVID-19 et s’inspirer de ce qui se fait dans les autres paroisses », mentionne M. Cloutier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires