Parc Irenée-Thibault : la phase 2 inaugurée

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Parc Irenée-Thibault : la phase 2 inaugurée
La phase 2 du Parc Irenée-Thibault a été inaugurée le 17 octobre dernier. (Photo : gracieuseté)

SAINT-DAMIEN. La municipalité de Saint-Damien et les membres de son comité famille inauguraient, le 17 octobre dernier, la phase 2 du Parc Irenée-Thibault.

Cette deuxième phase consistait en l’agrandissement de l’aire de jeu et l’ajout d’un module de jeu, travaux totalisant 30 000 $ financés en grande partie via le Fonds région et ruralité.

Une campagne de financement, organisée à l’été 2021 par les membres du Comité famille en collaboration avec Les Industries Émile Lachance, avait permis d’amasser près de 6 000 $ dans la population et donner l’élan au projet.

Une partie des travaux (excavation et drainage) a été réalisée en régie par les employés municipaux, l’installation des jeux étant sous la responsabilité de l’entreprise Jambette.

Agente de développement pour la municipalité de Saint-Damien, Marie-Hélène Labbé a souligné que les travaux d’aménagement du parc étaient pratiquement terminés, de l’éclairage d’ambiance sera ajouté l’an prochain. Entre les deux phases, la municipalité a également procédé à l’installation d’un pavillon et la construction d’un bloc sanitaire.

La municipalité tout comme les membres du comité famille ont tenu à souligner la contribution de ces derniers, des différents donateurs, ainsi que celle des membres de la famille Thibault pour leur soutien.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires