Un homme de Saint-Anselme victime de l’effondrement chez Domtar à Windsor

ACCIDENT.  Un homme originaire de Saint-Anselme est l’une des deux victimes de l’effondrement d’un échafaudage survenu à l’usine Domtar, de Windsor.

Yan Baillargeon-Bouffard, âgé de 39 ans et maintenant résident de Québec, est le premier à avoir identifié, lui qui faisait partie des ouvriers demeurés coincés à la suite de l’accident. L’accident est survenu lorsqu’un échafaudage, d’une hauteur d’une vingtaine d’étages, s’est effondré vers 1 h 35 dans la nuit de lundi à mardi.

Yan Baillargeon-Bouffard, tout comme son collègue, étaient employés par une firme en sous-traitance qui participe aux travaux d’entretien chez Domtar. Les victimes, coincées pendant plus d’une quarantaine d’heures, avaient été localisées mardi en après-midi pour finalement être retrouvées mercredi seulement. Un autre travailleur blessé dans l’incident a été conduit à l’hôpital et étaient hors de danger.

Les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ, de même que des enquêteurs de la CNESST, sont sur les lieux pour faire la lumière sur cet accident de travail.

Plus de détails à venir…