LHCS: le Plastique Moore divise, les Éperviers s’inclinent

HOCKEY.  Un calendrier chargé de six rencontres était à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Quatre de ces rencontres étaient présentées le vendredi 29 octobre et parmi ceux-ci, un duel offensif attendait les spectateurs présents au match inaugural des Éperviers de Saint-Charles qui recevaient la visite des Mercenaires de Lotbinière, formation qui avait vaincu le Plastique Moore 8-3 le week-end précédent.

Les deux équipes se sont tour à tour échangé des avances et le match s’est décidé en prolongation. Un filet de Jason Vaillancourt, son 3e de la saison, a finalement fait la différence et permis aux Mercenaires de se sauver avec un gain de 7-6.

Chaque équipe a inscrit trois buts lors de la période initiale. Maxime Paquet, William Gendron et Tommy Desrochers ont marqué pour les visiteurs, Jeff Cantin, Yannick Paré et Olivier Patry faisant bouger les cordages pour les locaux.

Le festival offensif s’est poursuivi en deuxième, période qui a été à l’avantage des visiteurs qui ont marqué à trois reprises contre deux pour les Éperviers. William Gendron avec son deuxième et son troisième du match, ainsi que Patrice Auger, ont marqué pour les visiteurs. Tristan Lapierre et Jessy Croteau ont assuré la réplique des locaux et en troisième. Le deuxième filet du match de Croteau a forcé la tenue de la prolongation qui s’est finalement terminée à l’avantage des visiteurs.

Le Plastique Moore l’emporte à l’étranger

Après deux revers à domicile, le Plastique Moore a retrouvé le chemin de la victoire en prenant la mesure du Pavage Jirico 6-1, à l’aréna de Saint-Jean-Port-Joli.

Après avoir pris les devants 2-1 en première période grâce à des filets de Pier-Rick Bissonnette et Adam Carbonneau, les visiteurs ont éclaté avec quatre buts sans réplique au 3e engagement. Samuel et Anthony Labrecque ont marqué tour à tour à 20 secondes d’intervalle, à la 9e minute de la période, Félix-Antoine Lévesque et Jérémie Fournier complétant ensuite la marque pour les vainqueurs. Raphaël Gervais a été le seul à percer la muraille du gardien Alexandre Gingras qui a reçu un barrage de 42 tirs.

Revanche pour le Pavage Jirico

Les deux équipes se retrouvaient le lendemain à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien et dans un duel plus serrés, le Pavage Jirico s’est repris de belle façon en disposant du Plastique Moore par la marque de 2-1. Il s’agissait d’un troisième revers de suite à domicile pour Saint-Damien qui, en parallèle, a remporté ses deux parties sur les patinoires adverses.

Après une première période sans buts, Hubert Pouliot a ouvert la marque pour les locaux à 19:03 de la deuxième, mais Keven Carrier a répliqué 18 secondes pour créer l’égalité. C’est un filet de Mathieu Bélanger, inscrit à 1:40 de la troisième, qui a permis au Pavage Jirico de l’emporter.

Soulignons le travail des gardiens Félix-Antoine Leblond pour le Pavage Jirico et Michaël Aubé qui ont repoussé 35 et 29 rondelles respectivement.

Prochains matchs

Saint-Joseph sera à Saint-Charles le vendredi 5 novembre à 21 h et le lendemain, Saint-Damien recevra le Décor Mercier de Montmagny à 19 h 30.