Échanges entre les services de proximité et la population immigrante

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

Échanges entre les services de proximité et la population immigrante
L'activité a réuni une cinquantaine de personnes. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Une cinquantaine de personnes ont pris part à une table ronde impliquant des représentants du milieu communautaire et des gens des communautés culturelles établis dans Bellechasse le samedi 23 octobre dernier à Sainte-Claire.

L’activité, parrainée par Alpha Bellechasse,  devait permettre aux divers services de proximité de se présenter, de répondre aux questions et surtout d’être à l’écoute des besoins et attentes des Bellechassoises et Bellechassois de toutes origines.

Divers sujets ont été abordés tels que la sécurité, les transports en commun, la francisation et les services liés à la famille.

Une table ronde a aussi permis de lancer le nouveau  » Programme d’appui aux collectivités  » qui vise à soutenir les actions menées dans toutes les régions du Québec pour attirer des personnes immigrantes et faciliter leur intégration et leur pleine participation.

L’activité coïncidait avec la Semaine Québécoise des Rencontres Interculturelles et fait partie de l’initiative  » Ensemble, nous sommes Bellechasse  » d’Alpha Bellechasse qui propose un engagement collectif pour le développement des communautés interculturelles inclusives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires