Première activité de financement postpandémie de la Fondation Alicia Mercier

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Première activité de financement postpandémie de la Fondation Alicia Mercier
La mémoire de la petite Alicia Mercier de Saint-Damien demeure afin d'amasser des fonds pour la recherche

SAINT-DAMIEN. Un 5 à 7 au bénéfice de la Fondation Alicia Mercier aura lieu le samedi 6 novembre prochain, tout juste avant une partie de la ligue de hockey Côte-Sud à l’Aréna J.E. Métiver de Saint-Damien.

La mission de la Fondation Alicia Mercier est de soutenir la clinique du Dr Michon du CHUL du CHU de Québec, dans l’avancement de la recherche en oncologie pédiatrique. Alicia Mercier avait exprimé le souhait que des fonds soit amassés afin « d’aider Dr Michon à guérir les amis ». C’est donc à sa demande que la Fondation Alicia Mercier a été créée. Alicia, fille de Marie-Claude Guillemette ainsi que de Normand Mercier et native de Saint-Damien, avait reçu un diagnostic de cancer rare en 2011, le rhabdomyosarcome alvéolaire. Alicia a alors pu bénéficier d’un nouveau médicament qui était sous protocole, non approuvé et en étude seulement.

« Nous sommes heureux d’enfin pouvoir nous rassembler pour une bonne cause! Allier la Fondation Alicia Mercier à l’équipe de hockey senior de Saint-Damien, le Plastiques Moore, pour cette soirée est tout autant naturel, car Alicia était une grande sportive et une fan de hockey! », a mentionné M. Steve Gosselin, président de la Fondation.

De 17 à 19 heures, les participants pourront se procurer un moitié-moitié et/ou acheter des rondelles pour effectuer « le lancer de la rondelle » entre les 2e et 3e périodes du match opposant le Décor Mercier de Montmagny à l’équipe locale, le Plastiques Moore.

Le casse-croûte de l’aréna offrira un menu spécial « combo » pour celles et ceux ayant un petit creux. Des boissons en accord avec les bouchées seront également disponibles. Finalement, l’événement sera agrémenté d’une prestation du chansonnier Marco Robidoux et de son acolyte, Emmanuel Laurent.

Alicia a très bien répondu à la chimiothérapie ainsi qu’à la radiothérapie. Pendant trois mois, elle a pu reprendre ses activités et vivre normalement, comme une petite fille de son âge. Malheureusement, le cancer est réapparu. Elle est décédée le 24 juin 2013, à l’âge de 10 ans. https://www.aliciamercier.com/faire_un_don.php

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires