Jusqu’à 536 places dans Bellechasse – Etchemins

Jusqu’à 536 places en services de garde éducatifs à l’enfance seront créées dans la région de Bellechasse d’ici 2025 promet le gouvernement du Québec, selon son Grand chantier pour les familles qui vise à offrir à chaque enfant un accès à une place en service de garde.

De ce nombre, le gouvernement du Québec attribuera jusqu’à 223 nouvelles dans l’appel de projets en continu lancé le 21 octobre dernier. Celles-ci s’ajoutent donc aux 313 places en voie d’être créées provenant d’appels de projets antérieurs.

« Chaque enfant de la Chaudière-Appalaches aura une place dans les prochaines années. J’ai dit clairement qu’on compléterait le réseau des services de garde, et l’annonce de ce nouvel appel de projets concrétise notre engagement. Comme gouvernement, on va aussi créer des places dès le moment où des besoins se feront sentir », indique le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Voici comment les places seront déployées dans la région de Bellechasse: 

 

                                                        MRC Etchemins    MRC Bellechasse

Places en voie d’être créées                 —-                       313

Places appel de projet                       25 à 74               75 à 149

Important : ces données sont appelées à évoluer dans le temps en fonction des besoins.

 

« Résoudre le manque de places en services de garde est une priorité pour moi. Je continuerai d’être proactive dans ce dossier afin de développer notre réseau au bénéfice de nos tout-petits », indique la  députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille, Stéphanie Lachance.

Avec les quelque 19 000 places en voie d’être créées à l’échelle de la province, ce sont 37 000 nouvelles places qui seront créées pour les familles du Québec.

Cet appel de projets se fait en continu plutôt qu’à date fixe et offre plus de flexibilité en permettant aux demandeurs de présenter un projet à tout moment de l’année. Cette approche répond à une demande du milieu.