Sorties de route et dossiers de conduite avec facultés affaiblies

FAITS DIVERS. Les policiers de Bellechasse-Etchemins ont eu une fin d’après-midi fort occupée, ce vendredi 5 novembre. Ceux-ci ont été appelés à intervenir sur trois accidents de la route, dont deux impliquant des dossiers de conduite avec facultés affaiblies.

Du côté de la MRC de Bellechasse, tout d’abord, les policiers ont été appelés pour une sortie de route impliquant une moto de type Spider sur la route St-Gérard, à Saint-Damien. L’appel est entré à 16 h 21 et à leur arrivée, policiers et ambulanciers ont pris en charge le conducteur, un homme de 43 ans. Celui-ci était seul à bord et aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe, près de l’intersection du 8e rang.

Selon le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, le conducteur était sous l’influence de l’alcool. Celui-ci a été transporté à l’hôpital et une prise de sang a été demandée. On ne craint pas pour sa vie, heureusement.

Presque en même temps, soit vers 16 h, le conducteur d’un Jeep a effectué une sortie de route à l’intersection de la route de la Station et du rang 11, à Sainte-Justine. L’homme de 54 ans, qui était accompagné de son chien, n’a pas été blessé. Il a cependant été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et a été conduit au poste de la Sûreté du Québec de Lac-Etchemin où il a échoué l’alcootest.

Celui-ci a été libéré, mais son permis de conduite a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours.

Par ailleurs, la conductrice d’un véhicule a frappé un garde-fou sur la route 281, en face du rang St-Charles à Saint-Magloire, vers 16 h 25, toujours ce vendredi après-midi. La dame dans la cinquantaine a été transportée à l’hôpital pour y traiter des blessures mineures. Le sergent Tremblay a indiqué que l’alcool n’était pas en cause dans cet incident et que la dame aurait possiblement été victime d’une distraction.

Enfin, rappelons également qu’un accident de la route est survenu vers 12 h 50 sur la route 275 à Saint-Prosper. Le conducteur du véhicule impliqué a été blessé, mais aucun transport ambulancier n’a été nécessaire dans son cas.

Autre sortie de route à Saint-Michel

Une autre sortie de route est survenue vers 4 h 15 samedi matin sur la route 132 à Saint-Michel. Un seul véhicule a été impliqué dans cet accident qui n’a fait aucun blessé. À l’arrivée des policiers, le conducteur n’était pas sur les lieux, mais il a été retrouvé quelques minutes plus tard. Porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre a souligné que celui-ci avait l’air confus, sans pouvoir expliquer les raisons de cet état. Elle a toutefois confirmé que la drogue et l’alcool n’étaient pas en cause.