LHCS : Plastique Moore et Éperviers trébuchent

HOCKEY. Un calendrier de cinq rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Deux de ces parties mettaient aux prises les équipes de Bellechasse qui ont toutes deux subi la défaite, malheureusement.

Ainsi, le vendredi 5 novembre, les Éperviers de Saint-Charles recevaient la visite du Famili-Prix de Saint-Joseph et ces derniers ont profité d’une poussée de quatre buts en première période pour se sauver avec une victoire de 5-3. Pas moins de six buts ont d’ailleurs été inscrits lors de l’engagement initial.

Daniel Godbout et Maxime Brodeur Plante, en première, ainsi qu’Olivier Patry, en fin de troisième, ont marqué les filets des Éperviers qui retrouveront le Famili-Prix le vendredi 12 novembre à Saint-Joseph avant de recevoir la visite de Sainte-Marie le lendemain.

Le lendemain, le Décor Mercier rendait visite au Plastique Moore de Saint-Damien qui était toujours à la recherche d’une première victoire à domicile. Ce premier gain devra attendre puisque les Magnymontois, inspirés par une autre belle performance de cinq points de Jean Daniel Gauthier, ont signé un gain de 8-5.

Jimmy Trahan en première, Maxime Lévesque et Pier Rick Bissonnette en deuxième ainsi que  Jérémie Fournier et Adam Carbonneau, en milieu de troisième, ont marqué pour le Plastique Moore qui recevra la visite des Fondations B.A. de Trois-Pistoles le 12 novembre à 20 h.

Ligue Appalaches —La Voix du Sud

Soulignons que quatre rencontres étaient présentées au cours du dernier week-end dans la Ligue Appalaches – La Voix du Sud.

Le vendredi 5 novembre, dans un affrontement de la Division 1, les Fondations J. Leclerc de Saint-Charles se mesuraient aux Moulins Lacoste de Sainte-Claire et ces derniers, menés par un tour du chapeau de Jonathan Roy et les quatre points de Jean-Christophe Héroux (1-3-4), ont signé un gain de 7-4. Pier-Olivier Tanguay (1-2-3), Louis Marceau et Félix Fortier ont aussi marqué pour Sainte-Claire, la réplique de Saint-Charles venant de Jeason Boucher, Steven Goulet avec deux et Guillaume Boucher.

Puis, dans un autre match de la Division 1, soulignons que Saint-Anselme a disposé de Buckland par la marque de 5-4. Mathieu Fournier a mené l’attaque des vainqueurs avec quatre buts, l’autre filet étant l’œuvre d’Olivier Blouin. Mathieu Noël (deux fois), Marco Mercier-Therrien et Marc-Antoine Aubé ont assuré la réplique pour Buckland.

Le dimanche 7 novembre, deux parties étaient aussi présentées, dont une dans la division 2 qui opposait Saint-Gervais à Buckland/Saint-Damien et Saint-Gervais, mené à l’attaque par un tour du chapeau de Thomas Kelly-Chabot, l’a emporté par la marque de 7-4. Dannick Vallée a été le meilleur des perdants avec deux buts.

Enfin, dans un autre match de la division 1, les Aigles de Saint-Lazare ont signé un 4e gain de suite, l’emportant 4-2 sur Sainte-Claire. Tirant de l’arrière 2-0 après deux périodes, les Lazariens ont marqué à quatre reprises en troisième pour l’emporter, soit ceux de Guillaume Bilodeau, Jason Faucher, Maxime Lévesque et Maxime Aubin ont marqué pour les vainqueurs, la réplique de Sainte-Claire venant de David Berger et François Cadrin.

Quatre autres rencontres sont au programme du prochain weekend. Le samedi 13 novembre, Saint-Lazare 2 affrontera Saint-Gervais dans une rencontre de la division 2 et Saint-Anselme sera confronté à Saint-Charles.

Le lendemain, Buckland/Saint-Damien affrontera Saint-Lazare 2 et les Aigles de Saint-Lazare se mesureront aux Fondations J. Leclerc de Saint-Charles.

Deux victoires pour le Lafontaine de Bellechasse

Soulignons enfin que le Lafontaine de Bellechasse était en action à deux reprises au cours de la fin de semaine, dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches. Le vendredi 5 novembre, les jeunes Bellechassois ont signé un gain de 5-2 devant le Lévy Honda dans un match présenté à l’aréna de Lévis. Xavier Labrecque à deux reprises, Sammy Carbonneau, Derek Roy et Dylan Asselin-Racine ont marqué pour le Lafontaine qui dimanche après-midi, recevait à son tour le Lévy Honda, dans un match présenté à l’aréna de Saint-Charles.

Menés par une poussée de six buts en troisième période, les Bellechassois ont signé un gain de 9-7 sur les Lévisiens au terme d’un duel offensif.

Xavier Labrecque s’est distingué avec quatre buts pour le Lafontaine, les autres filets des Bellechassois étant l’œuvre d’Olivier Labrecque, Sammy Carbonneau, Xavier Brochu, Dylan Asselin-Racine et Christopher Sénéchal.

Soulignons que le Lafontaine, meneur de la Division Littoral, disputera ses deux prochains matchs sur la route, soit à Disraéli le vendredi 12 novembre et à Plessisville deux jours plus tard.