Fondation Alicia Mercier: une première rencontre en présentiel fructueuse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Fondation Alicia Mercier: une première rencontre en présentiel fructueuse
Marco Robidoux (à droite) et Emmanuel Laurent ont assuré l'animation musicale du 5 à 7 organisé par la Fondation Alicia Mercier. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

SAINT-DAMIEN. Pour la première fois depuis la randonnée de septembre 2019, la Fondation Alicia Mercier tenait une activité en présentiel le samedi 6 novembre dernier.

Avant le match de la Ligue de hockey Côte-Sud opposant le Plastiques Moore au Décor Mercier de Montmagny, la fondation invitait le public à un 5 à 7 lors duquel les gens pouvaient soutenir l’organisme en achetant des billets pour un moitié-moitié, dont le tirage avait lieu en cours de 3e période, en achetant des rondelles à 20 $ pour une activité qui s’est déroulée entre le premier et le deuxième engagement, ou encore en faisant des dons dans une boite prévue à cet effet. Cette soirée a été fructueuse pour l’organisme qui a amassée un peu plus de 2 200 $.

Soulignons que les 100 rondelles ont trouvé rapidement preneur et que les acheteurs étaient invités à les lancer sur la glace lors du premier entracte. La personne dont la rondelle se trouvait le plus près du point central, soit Xavier Fillion, a remporté une somme de 100 $.

Quant au moitié-moitié (287 $), il a été remporté par Laurent Fanton qui a décidé de remettre l’entièreté de son gain à la fondation.

Une activité qui fait du bien

Membre du conseil d’administration de la fondation et mère de la petite Alicia, Marie-Claude Guillemette a souligné qu’avant ce 5 à 7, plusieurs activités avaient été annulées ou reportées depuis le début de la pandémie et que cette soirée faisait le plus grand bien à tout le monde qui gravite autour de leur famille et de la fondation.

« Depuis le début de la pandémie, tout se fait virtuellement et les gens continuent à faire des dons par le biais de notre site web ou de notre page Facebook. On a tenu un 5 à 7 virtuel avec Marco Robidoux, dans les studios de Satir Productions, qui avait permis d’amasser 2 500 $. La journée de ski prévue en mars 2020 avec la Banque Nationale a été reportée en 2021, puis en 2022 », mentionne-t-elle en ajoutant qu’un tournoi de golf a été reporté également, tout comme la Randonnée Alicia Mercier qui sera présentée en septembre 2022.

Mme Guillemette a ajouté que malgré la pandémie, la fondation a remis 50 000 $ au docteur Bruno Michon et son équipe de recherche du CHU de Québec au terme de l’année 2020. Pour 2021, elle n’était pas en mesure de chiffrer le montant qui sera acheminé, tout en indiquant qu’il ne sera toutefois pas à la hauteur des années précédentes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires