Alerte incendie à Saint-Charles

Eric Gourde  redaction@lavoixdusud.com

Alerte incendie à Saint-Charles
Le feu était isolé dans un mur du bâtiment. (Photo : gracieuseté)

URGENCE. Une alerte incendie touchant un bâtiment agricole de la route 279 a été lancée vers 16 h 20 mardi à Saint-Charles.

Les dommages sont limités, sauf que l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter le pire, selon le directeur incendie de la localité, Raynald Labrie.

« C’est possiblement un liquide à une chaleur très élevée qui est en cause. Nous sommes arrivés à temps pour limiter les dégâts. Comme le feu était dans un mur et que la tôle était rouge au-dessus d’une porte, nous avons percé quelques trous pour pouvoir envoyer de l’eau. C’est un produit nocif, alors nous avons eu besoin d’appareils respiratoires lors de l’opération. »

Une vingtaine de pompiers des services de Saint-Charles, Beaumont, Saint-Gervais et Saint-Henri ont pris part à l’intervention.

Par ailleurs, une alarme de détection de gaz s’est déclenchée dans une résidence de la localité tôt mercredi matin. À l’arrivée des pompiers, la famille résidant sur les lieux était déjà à l’extérieur. Les sapeurs se sont affairés à ciblé la problématique, puis ventiler l’endroit pour que les deux adultes et deux enfants résidants sur place puissent réintégrer la résidence. Personne n’a finalement été incommodé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires