Une bourse de 2 000 $ pour Charly Pinel

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une bourse de 2 000 $ pour Charly Pinel
Charly Pinel de Beaumont a reçu une bourse de 2 000 $ attribué par Golf Québec et Fondation de l'athlète d'excellence. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

GOLF. Charly Pinel de Beaumont, membre du Club de golf Royal Québec, est l’un des lauréats de la 8e édition du programme de bourses attribué par Golf Québec et Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Le jeune Bellechassois de 14 ans a reçu une bourse de 2 000 $.

En 2021, Charly a pris la 8e place au Championnat provincial Bantam, pee-wee et moustique, dans la catégorie Bantam, en plus de terminer deuxième au classement de l’ordre de mérite des garçons de Golf Québec dans la catégorie Bantam. Étudiant en 3e secondaire au programme sport-études de l’école Pointe-Lévy, Charly a maintenu une moyenne académique de 87 % l’an dernier.

En tout, 26 étudiants-athlètes en golf se sont partagé 70 000 $ en bourses individuelles allant de 2 000 $ à 4 000 $.

Rappelons que le programme de bourses Golf Québec/FAEQ, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeuses et golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires