Des athlètes du Mont-Orignal en Europe

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Des athlètes du Mont-Orignal en Europe
Jacob Lebel de Sainte-Marie, Marc-Antoine Poulin de Lac-Etchemin et Arianne Gallant de Saint-Lambert-de-Lauzon avant leur départ pour l'Europe, le 9 novembre dernier. (Photo : gracieuseté)

SNOWBOARDCROSS. Quatre athlètes du club MOX du Mont-Orignal se sont envolés vers l’Europe pour un camp d’entrainement en snowboard cross. Ceux-ci font partie d’un contingent de 12 athlètes de l’Équipe du Québec qui ont pris la route de l’Autriche, le 9 novembre dernier.

Les quatre membres de l’équipe du club MOX du Mont-Orignal qui prennent part à l’aventure sont Marc-Antoine Poulin, 16 ans de Lac-Etchemin, Jacob Lebel, 15 ans de Sainte-Marie, Arianne Gallant, 16 ans de Saint-Lambert-de-Lauzon ainsi que Tristan Bell, 18 ans, de Gatineau. Ceux-ci sont accompagnés de leur entraîneur Nikolas Desmarais.

C’est à Hintertux et à Pitztal, en Autriche, que s’amorcera ce camp de l’Équipe du Québec qui durera de deux à cinq semaines, pour certains de ces athlètes qui auront l’occasion de prendre part à des courses Europacup et FIS Junior, à la fin novembre, puis à d’autres courses du côté d’Isola, en France, à la mi-décembre.

Soulignons que pour une troisième année consécutive, le club MOX du Mont-Orignal profitera d’une entente de partenariat le liant à l’entreprise Rotobec de Sainte-Justine, entente qui permettra de fournir à chaque membre de l’équipe un manteau aux couleurs du club. Le soutien financier de l’entreprise manufacturière avait notamment permis, par le passé, d’acquérir un chronomètre pour le parcours de SBX, ce qui a permis d’améliorer les performances des athlètes à l’entraînement.

C’est sur ce même parcours que se tiendront les championnats canadiens de snowboardcross qui se dérouleront du 16 au 21 mars prochain au Mont-Orignal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires