Incendie majeur à Armagh

Eric Gourde  redaction@lavoixdusud.com
Incendie majeur à Armagh
L'incendie a touché une résidence du 8e rang. (Photo : gracieuseté)

URGENCE.  Plusieurs services incendie se sont rendus combattre un incendie majeur qui a touché une résidence du 8e rang à Armagh en fin d’après-midi, lundi dernier.

L’alerte a été donnée peu avant 16 h 30 et les pompiers ont dû demeurer sur les lieux. « C’est une perte totale. Dès notre arrivée, nous avons dû nous mettre en mode défensif avant que quelques hommes puissent entrer à l’intérieur de la résidence. Ça n’a pas été facile en raison du vent qui sévissait à ce moment-là », explique le lieutenant Tony Proulx du service incendie d’Armagh et responsable des opérations sur les lieux.

Les pompiers ont d’ailleurs dû retourner sur les lieux le lendemain puisque quelques foyers avaient repris de la vigueur au cours de la nuit. Plus d’une quarantaine de pompiers des services d’Armagh, Buckland, Saint-Damien, Saint-Raphaël, Saint-Nérée et Saint-Philémon ont été appelés à intervenir.

Les occupants n’étaient heureusement pas sur les lieux au moment du sinistre. La cause est toujours inconnue pour le moment.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
911 Bellechasse Etchemins
911 Bellechasse Etchemins
10 jours