Saint-Gervais: Desjardins forcé de revoir ses opérations temporairement

FINANCE.  D’importants enjeux de main-d’œuvre incitent la Caisse Desjardins de Bellechasse à adapter temporairement son offre de services au comptoir à son centre de services de Saint-Gervais.

Ainsi, à compter du 30 novembre 2021, la Caisse procédera à la modification des heures d’ouverture des services caissiers qui seront fermés les mardis et jeudis et ce, jusqu’au 17 décembre 2021. Des personnes seront disponibles pour le volet conseil, prend soin de préciser le directeur général de la Caisse, Marc Bouchard.

« Nous sommes à la même place que les autres entreprises. L’offre d’emploi dans Bellechasse est omniprésente et la pandémie a accéléré toute la notion du télétravail. On ne peut faire de service au comptoir en télétravail. On pourra tout de même faire de l’accompagnement et des transactions de convenance. »

M. Bouchard ajoute qu’une bonne partie des travailleurs occasionnels de l’institution sont généralement des étudiants. « Eux aussi ont des possibilités d’emploi partout et font des choix. On espère que la situation se stabilise, mais nous ne sommes pas à l’abri d’autres choses. »

Le maire de la localité, Gilles Nadeau avoue ressentir un malaise avec la situation. « J’ai rencontré M. Bouchard en début de semaine et il m’a assuré que la situation doit revenir à la normale après les fêtes.

M. Nadeau s’est aussi interrogé à savoir si d’autres pertes de service étaient à l’agenda de l’institution financière. » On espère seulement que ce n’est pas une stratégie pour éventuellement couper définitivement certains services. M. Bouchard m’a assuré que non, que ce n’est pas dans les cartons. Quand on sait ce qui s’est passé avec la fermeture de certains comptoirs et points de service dans Bellechasse, on souhaite simplement qu’il y ait une plus grande consultation si d’autres changements devaient survenir. «

À ce sujet, Marc Bouchard ajoute que la Caisse essaie d’être créative et est constamment en processus d’embauche et souhaite recruter quotidiennement des gens. Le secteur sud de Bellechasse fait l’objet d’une attention particulière à ce niveau.