Saint-Gervais: Desjardins forcé de revoir ses opérations temporairement

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Gervais: Desjardins forcé de revoir ses opérations temporairement
Marc Bouchard est le directeur général de la Caisse Desjardins de Bellechasse. (Photo : photo gracieuseté)

FINANCE.  D’importants enjeux de main-d’œuvre incitent la Caisse Desjardins de Bellechasse à adapter temporairement son offre de services au comptoir à son centre de services de Saint-Gervais.

Ainsi, à compter du 30 novembre 2021, la Caisse procédera à la modification des heures d’ouverture des services caissiers qui seront fermés les mardis et jeudis et ce, jusqu’au 17 décembre 2021. Des personnes seront disponibles pour le volet conseil, prend soin de préciser le directeur général de la Caisse, Marc Bouchard.

« Nous sommes à la même place que les autres entreprises. L’offre d’emploi dans Bellechasse est omniprésente et la pandémie a accéléré toute la notion du télétravail. On ne peut faire de service au comptoir en télétravail. On pourra tout de même faire de l’accompagnement et des transactions de convenance. »

M. Bouchard ajoute qu’une bonne partie des travailleurs occasionnels de l’institution sont généralement des étudiants. « Eux aussi ont des possibilités d’emploi partout et font des choix. On espère que la situation se stabilise, mais nous ne sommes pas à l’abri d’autres choses. »

Le maire de la localité, Gilles Nadeau avoue ressentir un malaise avec la situation. « J’ai rencontré M. Bouchard en début de semaine et il m’a assuré que la situation doit revenir à la normale après les fêtes.

M. Nadeau s’est aussi interrogé à savoir si d’autres pertes de service étaient à l’agenda de l’institution financière. » On espère seulement que ce n’est pas une stratégie pour éventuellement couper définitivement certains services. M. Bouchard m’a assuré que non, que ce n’est pas dans les cartons. Quand on sait ce qui s’est passé avec la fermeture de certains comptoirs et points de service dans Bellechasse, on souhaite simplement qu’il y ait une plus grande consultation si d’autres changements devaient survenir. «

À ce sujet, Marc Bouchard ajoute que la Caisse essaie d’être créative et est constamment en processus d’embauche et souhaite recruter quotidiennement des gens. Le secteur sud de Bellechasse fait l’objet d’une attention particulière à ce niveau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Myriam Lemieux
Myriam Lemieux
7 jours

C’est sure que c’est ça le but. Nous sommes les seules ici sure la route 279. Faut surtout pas nous prendre pour des idiots. En 1977 quand je suis arriver ici à St-Gervais, nous etions la caisse la plus riche dans un territoire très grand. Maintenant ils nous prennent pour des nobody. Après ils se pause la question le pourquoi que les gens vont ailleurs. Bravo gang . Desjardins serait super déçu de vous tous. Vraiment. Vous oubliez la vocation de Desjardins.