La neige rend les routes périlleuses

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
La neige rend les routes périlleuses
Les premières neiges rendent les routes de la région capricieuses. (Photo : Claude Thibodeau)

CIRCULATION. La Sûreté du Québec dénombre quelques sorties de route depuis le début du week-end en raison de la chaussée rendue glissante par les premières chutes de neige de l’hiver.

D’abord vendredi, dans le secteur de Frampton vers 18 h, un véhicule s’est renversé sur le côté sur la route 216, près de l’intersection de la route 275. L’automobile s’est retrouvée dans un fossé, après une perte de maîtrise de la conductrice. Celle-ci a pu sortir du véhicule par ses propres moyens, mais a tout de même été transportée au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures

Un peu plus tard à Saint-Henri, près de la jonction de la route du Président-Kennedy et de la route Plaisance, une collision impliquant deux véhicules s’est produite vers 19 h 30. Pompiers et ambulanciers se sont rendus sur les lieux prêter assistance aux personnes impliquées. L’un des deux conducteurs a dû fournir un échantillon sanguin pour évaluer ou non la présence d’alcool dans son sang

En fin, la route 277 à Saint-Malachie a été momentanément fermée à la circulation après un incident survenu vers 10 h 40 samedi. Une dame a été victime d’une sortie de route à la jonction de la route Kinsella. Souffrant de blessures mineures, elle a été prise en charge par les ambulanciers pour être évaluée. La montée de la route Kinsella a été fermée un certain temps pour permettre aux travaux publics de déglacer la chaussée devenue très glissante et hasardeuse.

Les autorités mentionnent que la chaussée est toujours très glissante par endroit et invitent les gens à adapter leur conduite en conséquence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
911 Bellechasse Etchemins
911 Bellechasse Etchemins
1 mois