Passion-FM poursuit sa progression

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Passion-FM poursuit sa progression
Marcel Rancourt, président du conseil d'administration de Passion-FM, accompagné de Sylvie Lamontagne, coordonnatrice à la direction générale. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

RADIO. La relance de Passion-FM, qui est en cours depuis quelques années, se confirme. La station de radio communautaire basée à Lac-Etchemin a présenté, lors de sa plus récente assemblée générale, d’importants surplus pour l’année financière 2020-2021, cela malgré le contexte de la pandémie.

Président du conseil d’administration de Passion-FM, Marcel Rancourt a souligné que le surplus d’opérations au 31 août dernier était de 287 640 $, contre 145 875 $ un an auparavant.

L’augmentation importante des revenus de publicité nationale, qui sont passés de 180 323 $ à 318 983 $, est en grande partie responsable de cette situation. Les revenus issus de la publicité régionale sont restés sensiblement les mêmes, malgré l’absence d’un représentant publicitaire.

M. Rancourt a également souligné la hausse importante des revenus du bingo qui a généré des profits nets de 70 000 $, malgré le fait que celui-ci n’a pas été présenté pendant huit semaines en raison de l’interdiction gouvernementale de tenir des activités de bingo.

M. Rancourt a rappelé que la dernière année a également été très chargée pour les administrateurs de la radio avec la construction du nouveau studio sur la route 277 à Lac-Etchemin et les changements au niveau du personnel en ondes avec, notamment, trois nouveaux animateurs en semaine.

Il a indiqué que le nouveau local de 2 400 pieds carrés répond parfaitement aux besoins actuels de la radio et que certains ajustements seront apportés à celui-ci au cours des prochaines semaines. De nouvelles affiches seront installées sur la façade de l’édifice au cours des prochains jours et au printemps prochain, on procèdera à l’asphaltage du stationnement actuel en plus d’ajouter des cases de stationnement supplémentaires.

Rappelons que ce projet de l’ordre de 1,1 M$ a également permis d’ajouter une génératrice à même les nouveaux studios ainsi que l’installation d’appareils de transmission supplémentaires au sommet du Mont-Orignal qui seront appelés à prendre la relève en cas de bris à l’antenne principale.

Rappelons que la radio communautaire tenait son assemblée générale le lundi 22 novembre dernier au Centre communautaire de Saint-Nazaire. Aucun changement n’a été apporté au conseil d’administration hormis le départ de l’ancien maire de Saint-Nazaire, Clément Fillion, dont le poste reste à pourvoir. Le CA est complété du président Marcel Rancourt ainsi que d’Yves Labossière, Jacques Villemure, Hector Provençal, Martin J. Côté et David Christopher.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires