Saint-Damien: 75 000 $ versés au projet Jouvence

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Damien: 75 000 $ versés au projet Jouvence
La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance (Photo : Eric Gourde redaction@lavoixdusud.com)

Une aide financière pouvant totaliser 75 000 $ vient d’être annoncée par la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, pour supporter le projet Jouvence du Club FADOQ de Saint-Damien.

Celui-ci vise à favoriser la participation sociale des résidents aînés de Saint-Damien et des environs en développant des activités et des ateliers qui leur permettront de s’épanouir, de participer à la vie récréative de leur communauté et de lutter contre les préjugés liés à l’âgisme.

« La réalisation du projet jouvence de Saint-Damien est le fruit de l’implication de plusieurs bénévoles de tous âges et de différents organismes de la communauté », a indiqué la députée.

L’organisme assurera l’implication de bénévoles aînés et de jeunes de la communauté pour la réalisation des grands thèmes du projet qui concerne notamment la réalisation d’une comédie musicale sur l’histoire de Bellechasse, des ateliers éducatifs sur l’environnement et les saines habitudes de vie ainsi que les communications et l’utilisation des différents médias.

Cette annonce fait suite à l’appel de projets 2021 du programme Québec ami des aînés (QADA) qui vise à adapter les milieux de vie à la réalité des personnes aînées et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires