Balle rapide : des entraîneurs bellechassois avec Équipe Québec 

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Balle rapide : des entraîneurs bellechassois avec Équipe Québec 
Jean Roy de Saint-Gervais sera en charge d'Équipe Québec U20 ainsi qu'adjoint de l'équipe U23 en vue des prochains Jeux du Canada. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

SPORTS. Softball Québec a procédé au cours des derniers jours à la nomination des équipes d’entraîneurs qui seront à la tête des différentes équipes du Québec, pour la saison estivale 2022.

Pour un, Frank Dupont de Saint-Gervais a été nommé entraîneur-chef de l’équipe du Québec U15 de balle rapide masculine. Il sera assisté des Bellechassois Mario Lavallée, Emmanuel Breton et Anthony Robichaud.

Frank Dupont, comme on le souligne dans le communiqué de Softball Québec, a été entraîneur pendant 8 ans, sur le territoire de Bellechasse, dans les catégories U10 à U16. En 2021, il a été l’instigateur du projet Équipe Bellechasse qui a représenté le Québec au Championnat de l’Est du Canada U14.

Pour sa part, Jean Roy de Saint-Gervais sera l’entraîneur-chef de l’équipe du Québec U20. Il sera secondé du Bellechassois Frédéric Robichaud ainsi que de Patrice Daneau.

Membre du Temple de la renommée de Softball Québec, Jean Roy se passe de présentation, celui-ci étant entraîneur de balle mineure depuis 16 ans, soit huit ans dans le B et huit autres années dans le niveau AA/AAA, notamment au sein des équipes du Québec U16 et U19.

Il sera aussi assistant-entraîneur de l’équipe du Québec masculine en vue des Jeux du Canada qui auront lieu dans la région de Niagara, en Ontario, du 6 au 21 août 2022. Celle-ci sera dirigée par Jean-Yves Doucet du Centre-du-Québec, qui a aussi été nommé entraîneur-chef de l’équipe du Québec U23 pour 2022. Outre Jean Roy, Frédéric Robichaud et Michel Leclair agiront également à titre d’entraîneurs adjoints de cette formaiton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires