LHCS : deux gains pour les Éperviers

HOCKEY. Cinq parties étaient à l’affiche au cours du dernier week-end. Parmi celles-ci, notons un programme double, à 48 heures d’intervalle, entre le Plastiques Moore de Saint-Damien et les Éperviers de Saint-Charles.

Celui-ci s’est amorcé le jeudi 16 décembre avec la présentation du premier match à l’aréna de Saint-Charles. Un tour de Jessy Croteau a conduit les Éperviers à un gain de 4-2.

Ian Chabot a ouvert la marque pour le Plastiques Moore à 12:48 en première, mais Jessy Croteau a égalé la marque avec son premier du match à 18:51, avant de donner les devants aux locaux dès la 48e seconde de la période médiane. Jimmy Trahan a inscrit le 2e filet des siens à 13:05, mais Bryan Groleau, avec ce qui allait s’est avéré le but vainqueur, a permis aux Éperviers de terminer la période avec une avance de deux buts, alors qu’il trompait la vigilance du gardien adverse à 19:40.

Jessy Croteau a concrétisé la victoire des Éperviers en inscrivant son 3e du match tôt en début de troisième. Soulignons que Saint-Charles a dominé 45-27 au chapitre des tirs au but.

Victoire à Saint-Damien

Quarante-huit heures après avoir vaincu le Plastiques Moore à domicile, les joueurs des Éperviers se rendaient à l’aréna J.E. Métivier le samedi 18 décembre pour le deuxième match de cette série aller-retour entre les deux équipes. Un tour du chapeau de Dylan Asselin-Racine a permis aux Éperviers de signer un deuxième gain de suite contre leurs adversaires de la route 279, cette rencontre se terminant par la marque de 5-1.

Dylan Asselin-Racine et Jacob Desjardins ont donné les devants 2-0 aux Éperviers en première et  Charles Dulac-Simard a rétréci l’écart 2-1 en inscrivant le seul filet de la période médiane à 12:39.

Les visiteurs ont explosé avec trois filets en troisième, dont deux d’Asselin-Racine qui a complété son tour du chapeau avec des buts à 2:16 et 4:27. Daniel Godbout a inscrit le dernier filet des vainqueurs lors d’un avantage numérique à 17:52.

Soulignons qu’avec ces deux victoires, les Éperviers se sont hissés au 3e rang du classement général avec 13 points, deux de mieux que Sainte-Marie. Trois-Pistoles et Saint-Damien, qui a joué un match de plus de joué que les Fondations B.A., suivent à 11 points.

Mentionnons également que Dylan Asselin-Racine des Éperviers de Saint-Charles, qui a amassé trois buts et une passe en deux matchs contre Saint-Damien, a été élu troisième étoile de la semaine dans la LHCS.

Solidarité envers Patrick Cyr et sa famille

Quelques cérémonies visant à rendre hommage à Patrick Cyr, joueur du Famili-Prix de Saint-Joseph de la Ligue hockey Côte-Sud qui a perdu la vie lors d’un tragique accident de la route survenu le jeudi 16 décembre dernier, ont été tenues dans les différents arénas de la LHCS avant le congé des Fêtes. C’est le cas notamment avant le début de la rencontre du samedi 18 décembre qui opposait les Éperviers de Saint-Charles au Plastiques Moore de Saint-Damien, à l’aréna J.E. Métivier. Le public ainsi que les joueurs des deux équipes, qui se sont réunis au centre de la patinoire, ont observé une minute de silence en honneur du #21 du Famili-Prix. La direction du Plastiques Moore a également annoncé que tous les profits de cette soirée, soit 1 300 $ provenant des entrées, du moitié-moitié et la vente de boisson au bar, seront remis à la conjointe du défunt en soutien pour elle et ses enfants.