Une résidence détruite par le feu à Armagh

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une résidence détruite par le feu à Armagh
Les flammes étaient imposantes au plus fort de l'opération. (Photo : gracieuseté)

Un incendie majeur a complètement détruit une résidence du rang St-Charles à Armagh en début de matinée, dimanche.

Près d’une trentaine de pompiers ont été alertés vers 5 h 45. À leur arrivée, les sapeurs ont dû se mettre rapidement en mode défensif, puisque le feu était déjà éclaté et pour éviter davantage de dégâts. 

« On a dû faire un périmètre de sécurité et éteindre des arbres pour éviter que le feu ne se propage à la forêt. On a aussi demandé un délestage à distance, car des fils électriques étaient tombés au sol », a expliqué Tony Proulx, officier responsable des opérations sur les lieux.

La résidence est une perte totale et a dû être démolie à l’aide d’une pelle mécanique. Les services incendie de Saint-Philémon et de Saint-Raphaël ont prêté main forte à leurs collègues d’Armagh. 

Les propriétaires étaient heureusement absents au moment du sinistre. Une demande sera adressée à la Croix Rouge pour venir en aide aux occupants. La cause et le montant des dégâts restent à évaluer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rejeanne Chabot et Gérard Dion
Rejeanne Chabot et Gérard Dion
29 jours

C’est très triste 1 semaine avant Noël, mais il y a personne qui a périt dans cette incendie.Bon courage à la famille. Rejeanne

911 Bellechasse-Etchemins
911 Bellechasse-Etchemins
29 jours