ITA La Pocatière : des honneurs pour Nicolas Roy

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
ITA La Pocatière : des honneurs pour Nicolas Roy
Nicolas Roy, finissant de l'ITAQ en Gestion et technologies d'entreprise agricole, a obtenu une médaille de mérite du MAPAQ et un prix de l'Association des technologues en agroalimentaire et de l'Association des anciens de l'Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière. (Photo : gracieuseté : Christian Thériault)

AGRICULTURE. Résident de Saint-Vallier et finissant du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole à l’ITA de La Pocatière, Nicolas Roy s’est distingué lors de la célébration en l’honneur des diplômés de l’Institut qui avait lieu le samedi 4 décembre dernier.

Ce dernier a reçu une médaille de mérite du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), récompense remise au diplômé ayant obtenu la meilleure moyenne parmi les étudiants de son programme d’études.

Cette médaille était accompagnée d’une bourse de 500 $ et le récipiendaire a également reçu un prix d’une valeur de 250 $ remis conjointement par l’Association des technologues en agroalimentaire et l’Association des anciens de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière.

Nicolas Roy a mérité ce prix pour avoir démontré, parmi les étudiants de son programme, les meilleures aptitudes à se démarquer par son sens pratique et à incarner le savoir-faire des technologues en agroalimentaire dans sa future carrière.

Rappelons que cette année, l’Institut a souligné l’octroi de 226 nouveaux diplômes d’études collégiales, dont 73 au campus de La Pocatière et 153 au campus de Saint-Hyacinthe, portant ainsi le nombre de diplômés à près de 13 000 depuis la création de l’établissement en 1962.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires