Les messes de Noël finalement en virtuel

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les messes de Noël finalement en virtuel
Les églises seront finalement vides pour Noël. (Photo : (Photo Icimédias - Archives))

RELIGION. La nouvelle ne surprendra personne, mais les paroisses de la région ne pourront finalement pas tenir de messes de Noël en raison de l’escalade de nouveau cas de Covid-19 depuis quelques jours.

 » Notre évêque a publié hier matin un message invitant les paroisses du diocèse à ne pas célébrer de messes du tout entre le 23 décembre et le 10 janvier. Notre approche consiste donc à nous rabattre pour deux semaines à une présence en ligne « , explique l’abbé Thomas Malenfant dans un échange de courriel.

Pas moins de 41 célébrations de Noël étaient prévues en Bellechasse-Etchemins, du 24 au 26 décembre, pour souligner la fête de Noël dans la région. Les fidèles n’auront ainsi accès à des célébrations que par Zoom, soit le 24 et le 31 décembre à 16 h. Un lien à cet effet est disponible sur le site de la Mission Bellechasse-Etchemins à https://m-b-e.org/ 

Des activités plus légères sont aussi prévues, soit u partage de la Parole tous les jours, du 27 décembre au 9 janvier à 16 h, des vêpres les vendredis et un chapelet les samedis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires