Les messes de Noël finalement en virtuel

RELIGION. La nouvelle ne surprendra personne, mais les paroisses de la région ne pourront finalement pas tenir de messes de Noël en raison de l’escalade de nouveau cas de Covid-19 depuis quelques jours.

 » Notre évêque a publié hier matin un message invitant les paroisses du diocèse à ne pas célébrer de messes du tout entre le 23 décembre et le 10 janvier. Notre approche consiste donc à nous rabattre pour deux semaines à une présence en ligne « , explique l’abbé Thomas Malenfant dans un échange de courriel.

Pas moins de 41 célébrations de Noël étaient prévues en Bellechasse-Etchemins, du 24 au 26 décembre, pour souligner la fête de Noël dans la région. Les fidèles n’auront ainsi accès à des célébrations que par Zoom, soit le 24 et le 31 décembre à 16 h. Un lien à cet effet est disponible sur le site de la Mission Bellechasse-Etchemins à https://m-b-e.org/ 

Des activités plus légères sont aussi prévues, soit u partage de la Parole tous les jours, du 27 décembre au 9 janvier à 16 h, des vêpres les vendredis et un chapelet les samedis.