Fuite de gaz à Saint-Henri

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Fuite de gaz à Saint-Henri
Une fuite de gaz est survenue sur la route 218 à Saint-Henri ce vendredi 31 décembre. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Une fuite de gaz naturel a perturbé le quotidien des résidents de la route 218 à Saint-Henri, ce vendredi 31 décembre.

Un passant qui déambulait à la hauteur du 407, chemin du Trait-Carré (route 218), a fait appel aux pompiers après avoir entendu un sifflement et décelé une odeur de gaz s’échappant à cet endroit.

Directeur du service incendie de Saint-Henri/Saint-Anselme/Sainte-Claire, Bruno Caron a précisé que les sapeurs avaient reçu l’appel vers 10 h 20 et que la fuite émanait d’un limitateur de pression (valve), situé le long de la ligne haute pression reliant Saint-Henri à Saint-Charles, qui permet d’amener le gaz directement chez un client du secteur.

Un technicien d’Énergir s’est rendu sur les lieux pour fermer et réparer la valve défectueuse.

Dès leur arrivée sur place, les pompiers ont établi un périmètre de sécurité et fermé l’accès à la route 218, installant un jet d’eau qui a permis de diluer les concentrations de gaz dans le secteur et d’éviter tout risque d’explosion.

Un technicien d’Énergir, qui s’est rendu sur les lieux en début d’après-midi, a fermé la valve et procèdera à sa réparation en cours d’après-midi.

Une vingtaine de pompiers de Saint-Henri et Saint-Anselme ont pris part à l’intervention.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires