32 mois de prison pour Ismaël Mbonigaba

32 mois de prison pour Ismaël Mbonigaba

Ismaël Mbonigaba a pris le chemin des cellules vendredi matin

Crédit photo : Archives

JUSTICE. Coupable d’agression sexuelle sur des mineures, Ismaël Mbonigaba a finalement été condamné à 32 mois de détention vendredi matin au palais de justice de Saint-Joseph.

L’homme de 45 ans, originaire du Rwanda et résident de Saint-Anselme, a finalement pris le chemin des cellules ayant été déclaré coupable en avril dernier sur quatre des sept chefs d’accusations portés contre lui au départ. Il était relié à des attouchements et des agressions sexuelles commises sur trois adolescentes entre septembre 2012 et juin 2014, ainsi qu’à des leurres informatiques.

Le juge Jean-Paul Aubin lui a également exigé de fournir un échantillon d’ADN, une interdiction de posséder des armes de dix ans et une interdiction de se trouver à proximité d’endroits fréquentés par des enfants de trois ans après sa libération. Il est aussi déclaré délinquant sexuel à perpétuité.

Une ordonnance de non-publication avait été accordée en juillet 2016 nous empêchant de dévoiler les détails des délibérations, celles-ci s’étant déroulées à huis clos.

9
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
B PascalClaude QuennevilleantonKaringakabera Recent comment authors
Car
Invité
Car

Il a quand même de la chance…..on aurais du en plus ll’expatrier chez lui au Rwanda……….

Francois Munyabagisha
Invité
Francois Munyabagisha

Pourquoi l’expatrier au Rwanda? C’est ici qu’il a commis ces crimes, peut-etre aussi que c’est ici qu’il a apris cette delinquance. Puisque avant d’etre admis comme resident permanent nos agents d’immigration l’ont examiné et l’ont trouvé sain. Je ne fais ici que debattre de cette idée d’expatriation. Sinon…

anton
Invité
anton

vous avez de l humour c est la faute des agents de l immigration qui l ont trouvé sain, expulsion après sa peine au canada , le rwanda se chargera de lui ?

Gisèle Morin NnIrI
Invité
Gisèle Morin NnIrI

Je suis désolée mais cette délinquance il l’avait en lui a la naissance et alors il est né au Rwanda et on devrait le retourner dans son pays d’origine.

Dubois
Invité
Dubois

l’expatrier au Rwanda ce n’est pas un problème en soit, mais si c’était au Rwanda il aurait subi une punition plus sévère que ça.

kabera
Invité
kabera

minimum 25 ans de prison ferme au Rwanda ça rigole pas

Karinga
Invité
Karinga

Raison de plus de ne pas l’envoyer dans un pays ou le système judiciaire semble ignorer totalement le principe de proportionnalité

Claude Quenneville
Invité
Claude Quenneville

Un billet d’avion vers le Rwanda couterait moins cher aux contribuables; un détenu coûtants plus de 100,000$ par année, le calcul est simple

B Pascal
Invité
B Pascal

Que feriez vous des autres delinquants sexuels canadiens dites de souches qui abusent meme avec leur propres enfants incestes et autres