Une 39e saison pour le Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper

Une 39e saison pour le Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper

La présidente du Ganoué, Marie-Claude Paradis, André Mercier de la troupe Les Cabochons, Stéphanie Moreau de la troupe Minute et Pierre Boucher de la troupe Les Amuses-Gueules ont dévoilé la programmation 2018 du théâtre d’été situé à Saint-Prosper.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

THÉÂTRE. Les amateurs de théâtre d’été ont une fois de plus rendez-vous au Ganoué de Saint-Prosper où s’amorcera, le 22 juin prochain, une 39e saison sous le signe de l’humour.

Encore une fois cette année, trois pièces meubleront la saison estivale. Celles-ci mettront en vedette des troupes que les habitués du Ganoué connaissent bien.

En lever de rideau, soit du 22 juin au 15 juillet, il sera possible de voir la pièce «Docteur, ça fait mal ?», de la troupe beauceronne Les Cabochons.

Écrite par André Mercier et mise en scène par Mario Boutin, celle-ci raconte l’histoire d’une clinique médicale dirigée par le docteur Charles Chamard qui doit recevoir la visite du docteur Barrette dans le cadre d’un plan de restructuration des cliniques semi-privées. Cette visite stresse le docteur Chamard qui a un penchant pour la bouteille et dont le mariage bât de l’aile, par surcroît.

Lors de la visite du docteur Barrette, le docteur Chamard ne sera pas en état, semble-t-il, de recevoir son illustre visiteur. Pour sauver la face de la clinique, son frère jumeau est approché pour le remplacer, le temps de quelques jours. Que se passera-t-il par la suite ? C’est ce que le public pourra découvrir sur place !

Une fois au chalet

Du 19 juillet au 5 août, la troupe Minute de Québec revient au Ganoué avec la pièce «Une fois au chalet». Écrite par Maxime Champagne et mise en scène par David Grenier, celle-ci présente l’histoire de Simon, écrivain, et de sa copine Cindy, actrice, qui vivent dans un chalet et dont les carrières respectives sont au neutre. Pour survivre, les membres du couple se lancent dans une carrière parallèle : lui fera des appels de médium et elle des appels érotiques.

La situation se compliquera lors que Pierre, le frère de Simon, arrive avec sa femme pour convaincre Simon de vendre le chalet à un promoteur immobilier. Un aspect caché de la vie de Pierre pourrait toutefois faire tourner les négociations à l’avantage de Simon et Cindy.

Semi-Autonome

Pour conclure la saison, les membres de la troupe Les Amuses-Gueules effectuent aussi un retour au Ganoué avec la pièce «Semi-Autonome» de l’auteur Michel Cormier qui est adaptée et mise en scène par le groupe d’acteurs composé de Pierre Boucher, Bianka Gilbert, Guylaine Mercier et Jean-Pierre Poulin.

Cette pièce traite de situations, toutes aussi loufoques les unes que les autres, pouvant survenir dans une résidence pour personnes âgées semi-autonomes, qu’il s’agisse des relations avec les enfants, l’argent, la santé, la peur, la solitude et même l’amour, les locataires voulant permettre au propriétaire des lieux de trouver l’âme sœur.

Comme le veut la coutume, les représentations auront lieu du jeudi au dimanche à compter de 20 h, à l’exception des deux prévues pour les 22 et 23 juin. La plupart des forfaits demeurent inchangés. Pour info ou réservation : 418 594-5000 ou www.theatreduganoue.com.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar