40 mois de prison pour Rolland Guay

40 mois de prison pour Rolland Guay

Rolland Guay de Saint-Henri a pris le chemin des cellules jeudi matin.

Crédit photo : archives

JUSTICE. Rolland Guay de Saint-Henri, coupable d’agression sexuelles sur des mineures de son entourage, a été condamné à 40 mois de prison jeudi matin au palais de justice de Québec par la juge Chantale Pelletier.

L’homme de 72 ans avait été reconnu coupable le 15 décembre dernier sur plusieurs chefs d’accusations. La défense souhaitait obtenir une peine de deux ans moins un jour alors que la Couronne exigeait quatre ans de détention.

Les accusations impliquaient des gestes allant d’agression sexuelle, attentat à la pudeur, grossière indécence et un chef de voie de fait. Les événements ont été commis entre 1972 et 1992 à l’égard de cinq victimes.

En plus de sa peine qu’il devra purger sa peine dans un pénitencier fédéral, Guay devra fournir un échantillon d’ADN. De plus, il sera inscrit à vie au registre des délinquants sexuels.

Guay avait été arrêté à son domicile en octobre 2015 alors qu’il faisait face à un mandat d’arrestation pour des dossiers survenus dans quelques régions du Québec, particulièrement en Beauce.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar