À la rencontre d’un grand sculpteur

À la rencontre d’un grand sculpteur

Cléonide Desjardins en compagnie des enfants de 2e année de l'école Rayons-de-Soleil de Saint-Damien et leur enseignante, Sylvie Laflamme.

Crédit photo : Gracieuseté

SCULPTURE. Les élèves de 2e année de l’école primaire des Rayons-de-Soleil de Saint-Damien ont eu l’occasion de rencontrer, au cours des derniers jours, le sculpteur Cléonide Desjardins d’Armagh lors d’une activité tenue à la Maison de la culture de Saint-Damien.

Les élèves ont pu découvrir les œuvres de M. Desjardins qui sont sculptées dans différentes essences d’arbres d’ici et d’ailleurs comme l’ébène, l’olivier, le noyer, l’érable piqué, l’amarante le zebrano, l’acajou ou le bois marbré d’Afrique.

Très à l’aise avec les enfants, il a su répondre à leurs nombreuses questions concernant les techniques, les outils, le temps exigé pour la réalisation et la recherche d’idées, les lieux d’exposition, et autres.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de l’exposition «L’homme qui parlait au bois» qui, depuis le 2 avril, met en vedette les œuvres de Cléonide Desjardins dans les vitrines d’exposition de la Maison de la culture de Saint-Damien. Cette exposition se terminera demain, le 27 avril.

Poster un Commentaire

avatar