Abécédaire : un projet unique pour Yannick Lévesque

Abécédaire : un projet unique pour Yannick Lévesque

Yannick Lévesque et son abécédaire.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

ARTS. Propriétaire de l’entreprise Maki Communications graphiques de Sainte-Justine, Yannick Lévesque dévoilait tout récemment un projet personnel et collectif auquel plusieurs artistes et amis ont collaboré.

Le projet en question est un Abécédaire. Dans celui-ci, chaque participant se voyait attribuer une lettre de l’alphabet et devait produire ou créer une œuvre en lien avec celle-ci, qu’il s’agisse d’une peinture, d’une photo, d’une illustration, d’un montage, d’un collage ou autres.

Un nombre limité de 200 exemplaires, tous numérotés, ont été produit par l’initiateur. «Je voulais d’abord créer une bande dessinée, mais je trouvais le projet trop ambitieux. L’Abécédaire a fait l’unanimité», indiquait M. Lévesque lors du lancement qui avait lieu au Pub de la Contrée, à Buckland.

Yannick Lévesque répètera l’expérience lors du prochain Symposium Arts et Rives de Lac-Etchemin sous le thème élargi du folklore, de la nostalgie, du temps qui passe et du vintage. Il attribuera des lettres parmi les visiteurs intéressés ou les artistes présents. «Il n’y a pas de limite à l’imagination», promet-il.

Poster un Commentaire

avatar