Aréna de Saint-Prosper: grande réorganisation pour le maintien des activités

Aréna de Saint-Prosper: grande réorganisation pour le maintien des activités

L’Expo Saint-Prosper doit célébrer ses 50 ans en 2019.

Crédit photo : L’Éclaireur Progrès - Archives

SOCIÉTÉ. La municipalité de Saint-Prosper, ainsi que les organismes sportifs et culturels, cherchent des solutions pour éviter l’annulation d’activités qui se déroulaient à l’aréna et au centre culturel.

«Même si nous aurons bientôt un nouveau centre multifonctionnel, on ne voulait pas que ça finisse comme ça. Il y a beaucoup de souvenirs rattachés à ces lieux», affirme le maire Richard Couët.

Le climat est à la collaboration, plusieurs organismes ayant pris les devants par eux-mêmes. Au niveau municipal, l’objectif est de nettoyer le terrain dès que possible. «Il faut attendre l’autorisation des assureurs et de la Sûreté du Québec. En avril, on voudrait que le terrain vacant soit nivelé et en gravier, sans aucun débris», précise le maire.

Quant au centre multifonctionnel, les travaux progressent bien. «On ne sait pas encore si ce sera terminé en août ou septembre, mais nous serons prêts avant l’hiver», assure Richard Couët.

Expo de Saint-Prosper

La 50e édition de l’Expo Saint-Prosper devait avoir lieu du 15 au 19 mai dans l’aréna et sur son terrain. «On a perdu certains éléments dans l’incendie, comme les frames des kiosques, mais ce sera remboursé par nos assurances. Notre mascotte Pawoa n’était pas à l’aréna», confirme le président Guillaume Rodrigue.

La polyvalente des Abénaquis serait l’un des endroits envisagés par le comité pour tenir l’événement. «Il faudra en discuter avec la commission scolaire. On devra peut-être revoir notre programmation», dit M. Rodrigue.

Dans le pire des scénarios, l’Expo Saint-Prosper prendrait une pause et reviendrait en mai 2020 dans le centre multifonctionnel. «La formule marche bien. Il n’est pas question que ça disparaisse», mentionne Guillaume Rodrigue.

Nashville en Beauce utilisait l’aréna et son terrain pour présenter des activités et spectacles.

Nashville en Beauce

Chaque année, Nashville en Beauce présentait ses deux spectacles majeurs à l’aréna. Le site servait à la tenue de plusieurs activités, notamment par l’entremise des estrades extérieures et du grand chapiteau. «On doit discuter avec la municipalité pour savoir ce qu’on va faire. Le site de l’aréna était le lieu central du festival. On espère qu’il sera nettoyé à temps», dit Suzanne Lantagne, présidente de Nashville en Beauce.

La 12e édition du festival doit se dérouler du 25 juillet au 4 août. «On a encore de grosses questions auxquelles il faudra répondre. J’espère qu’on se revirera de bord pour ne pas sauter une année», ajoute Mme Lantagne.

Hockey

Prévue du 8 au 10 mars, la 57e édition du Tournoi provincial des vétérans a été annulée. Le tournoi sera de retour en 2020. Claude Jolicoeur, président de la Ligue junior A Beauce-Frontenac, a pour sa  part précisé que le Perfection Auto de Beauce-Etchemin jouera ses matchs éliminatoires à l’aréna de Lac-Etchemin ou Saint-Côme-Linière.

Poster un Commentaire

avatar