De la visite prometteuse dans Bellechasse

De la visite prometteuse dans Bellechasse

Des industriels du Mexique ont profité de leur voyage au Québec pour visiter les installations de l'entreprise I. Thibault à Saint-Damien.

LÉVIS – Quatre entreprises bellechassoises ont récemment reçu la visite d’industriels de l’étranger à l’occasion de l’événement Alliance Monde Polymères qui s’est tenu à Lévis il y a une dizaine de jours.

PCM Innovation et Plastique Art de Sainte-Claire, I. Thibault et Plastiques Moore de Saint-Damien ont toutes reçu la visite d’industriels du Mexique suite à l’événement qui a réuni près de 350 participants au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. L’activité, qui s’est déroulée les 11 et 12 février derniers, était parrainée par Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A), la Vallée de la Plasturgie et la Vallée des Élastomères, en collaboration avec cinq autres organisations et donnait l’opportunité aux entreprises manufacturières du Québec de se faire connaître à l’international.

Lors de cette première édition, 15 donneurs d’ordre internationaux, dont sept étaient en provenance du Québec, quatre du Manitoba et quatre du Mexique, ont saisi l’occasion de tisser des liens d’affaires avec des manufacturiers du Québec lors des rencontres de jumelage personnalisées.

L’évènement comportait un volet de visites industrielles au cours duquel plusieurs des donneurs d’ordre ont eu la chance de visiter certaines de nos entreprises manufacturières participantes de la région. Ces visites ont eu lieu le 13 février et auront permis aux acheteurs de prendre connaissance des procédés de fabrication appliqués au sein des entreprises manufacturières ainsi que de leur offre de produits.

Parmi les donneurs d’ordre présents aux visites, nous retrouvions, en provenance du Mexique, ALEN, Industria Real, INSA, Rotoplas et en provenance du Manitoba, Motor Coach Industries, Magellan Aerospace et Bulher Versatile. En somme, les visites se sont très bien déroulées et ont été riches en discussions et en interactions.

I Thibault au Mexique

L’entreprise I.Thibault de Saint-Damien a d’ailleurs profité de l’événement pour annoncer l’ouverture dans quelques semaines d’une filiale à Puebla au Mexique sous le nom de Tibomoldes. Certains acheteurs ont d’ailleurs déjà pris rendez-vous avec Marc Thibault, PDG de l’entreprise, qui a avoué que l’ouverture imminente de la filiale mexicaine contribuera sans contredit à l’accroissement des ventes sur le marché mexicain et au rapprochement avec les acheteurs. Sandra Tremblay, Directrice développement des affaires, sera responsable de cette filiale et sera basée sur place, au Mexique.

Poster un Commentaire

avatar