Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins: partenariat avec Micro-crédit Chaudière-Appalaches

Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins: partenariat avec Micro-crédit Chaudière-Appalaches

Les dirigeants de la Chambre de commerce estiment que ce partenariat stimuleront le développement régional.

Crédit photo : Archives

AFFAIRES. Les administrateurs de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins annoncent un nouveau partenariat avec l’organisme Micro-crédit Chaudière-Appalaches.

La Chambre estime que cette collaboration sera bénéfique pour les projets entrepreneuriaux de ses membres et appuie la campagne promotionnelle de Micro-crédit, dont l’objectif est de se faire connaître et de s’implanter aussi solidement qu’ailleurs en Chaudière-Appalaches.

«Ainsi, un fonds sera créé à partir de dons de la communauté et de la collectivité d’affaires, qui croient aux capacités des gens de Bellechasse-Etchemins et qui souhaitent stimuler le développement régional», a précisé le président de la Chambre, André St-Hilaire. Ce fonds de capitalisation ainsi constitué sera redistribué sous forme de prêts aux projets d’entrepreneurs de la région.

Micro-crédit est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’accompagner les personnes dans la réalisation de leurs projets entrepreneuriaux. Tous les prêts sont limités à 5 000 $ et accordés aux personnes habituellement exclues du financement traditionnel. Chaque prêt est accompagné d’un suivi de proximité gratuit, en vue de maximiser les chances de réussite.

Poster un Commentaire

avatar