Rouge Viande investit 4 M$ à Pintendre

AFFAIRES. L’entreprise Rouge Viande a récemment annoncé un investissement de 4 M$ dans une nouvelle usine de transformation alimentaire dans le secteur Pintendre à Lévis.

Autrefois connu sous le nom de Viandes Délecta et faisant suite à l’acquisition de Salaisons Morin de Saint-Henri il y a une dizaine d’années, l’entreprise fait partie du giron du Groupe Roy qui dirige les Distributions Roy de Saint-Anselme depuis près de 40 ans. Rouge Viande choisit de relocaliser son usine de transformation actuelle, située à Saint-Henri, puisque celle-ci opère à pleine capacité et les possibilités de développement à cet endroit sont limitées.

L’entreprise pourra ainsi mettre au service de sa clientèle des installations à la fine pointe de la technologie tout en augmentant substantiellement sa capacité de production et mieux répondre à l’accroissement de la demande de sa clientèle a indiqué le président de l’entreprise, Renaud Roy. «En cette période de pénurie de main-d’œuvre qui touche durement l’industrie de la restauration, Rouge Viande représente une solution sur mesure pour permettre aux restaurateurs et aux détaillants en alimentation d’offrir à leur clientèle des produits alimentaires distinctifs, locaux et de qualité».

Le groupe Roy et ses partenaires ont aussi profité de l’annonce pour présenter la nouvelle image de marque et le site internet de Rouge Viande.