Un programme d’éducation financière dédié aux jeunes de 16 à 25 ans

Un programme d’éducation financière dédié aux jeunes de 16 à 25 ans

Les représentants de Desjardins et du Carrefour croient en la nécessité d'offrir un programme du genre.

Crédit photo : La Voix du Sud - Éric Gourde

FINANCES. Les caisses Desjardins de Bellechasse et le Carrefour unissent leurs efforts dans le but de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un programme d’éducation financière.

Avec «Mes finances, mes choix», les deux organisations espèrent que les jeunes puissent assimiler les notions de base de la finance et les appliquer à leur vie quotidienne. Des choses aussi simples que son budget personnel, le crédit, leur téléphone intelligent et même la location d’un appartement font partie des options proposées qui visent à permettre aux jeunes de de développer une certaine autonomie financière.

Deux employés du Carrefour, Mélanie Roy et Karine Guillemette, ont été formées et accréditées par Desjardins pour enseigner le contenu du programme. Les modules seront proposés sous forme d’activités variées, d’ateliers et d’exercices pratiques. Il sera notamment offert aux élèves de 4e et 5e secondaire de la région, à ceux de l’école d’à Côté du Carrefour, aux clientèles des organismes communautaires du territoire ou encore auprès de toute organisation qui manifesterait de l’intérêt.

Le programme était déjà offert par les Carrefour jeunesse emploi des régions voisines. Le partenariat entre Desjardins et le Carrefour est d’une durée de trois ans.

Poster un Commentaire

avatar