Église de Sainte-Rose: un don imprévu, mais le bienvenu

CONTRIBUTION. Un don de 15 000 $ venant de Suzanne Vachon, mère de l’homme d’affaires Michel Dallaire de Québec, a permis au comité local de la paroisse de Sainte-Rose de financer une part importante des travaux de peinture de la toiture de l’église, au cours de l’été dernier.

Maire de Sainte-Rose et président du comité local de la paroisse, Hector Provençal a souligné que ces travaux, d’abord évalués à 40 000 $, ont grimpé à 53 700 $ après que l’entreprise Tardif & Frères de Sainte-Marie, à qui le contrat avait été confié, ait découvert que la toiture était plus endommagée que prévu.

Pour financer la première partie des travaux, la Fabrique locale avait amassé 40 000 $ en vendant le presbytère ainsi qu’un lot à bois de 34 acres appartenant à la paroisse. Pour combler la différence, le comité local avait d’abord amassé 6 500 $ lors d’un spectacle-bénéfice mettant en vedette le groupe vocal Arpège de Québec, plus tôt cet automne.

C’est après une visite de Michel Dallaire à Sainte-Rose que la mère de ce dernier, qui est originaire de cette localité, a décidé de verser 15 000 $ au comité local, tournant ainsi ce manque à gagner en surplus qui servira à la réalisation d’autres travaux, notamment au niveau des portes et de la fenestration. Une campagne de financement et d’autres activités-bénéfices sont d’ailleurs à prévoir.

M. Provençal a également tenu à souligner la collaboration de l’entreprise Précisions Provençal de Sainte-Rose qui a contribué au projet en fournissant du matériel et deux employés qui ont travaillé bénévolement à la pose de volets dans le clocher.