Gouvernement de la CAQ : une seule ministre en Chaudière-Appalaches

POLITIQUE. Députée de Côte-Sud et ancienne mairesse de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Marie-Ève Proulx sera la seule représentante de la région Chaudière-Appalaches au conseil des ministres du nouveau gouvernement de la Coalition Avenir Québec.

Mme Proulx sera ministre déléguée au Développement économique régional, ainsi que ministre des régions Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie/ Îles-de-la-Madeleine.

Marie-Ève Proulx cumule plus de 20 années d’expérience comme gestionnaire dans les secteurs du développement régional, de l’éducation et de la santé. En plus d’être mairesse de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, elle a été vice-présidente du Groupe Femmes, politique et démocratie, ainsi que membre du conseil d’administration du CLD de la MRC de Montmagny. Elle a aussi siégé au Conseil permanent de la Jeunesse et participé activement à la mise en place des Forums jeunesse régionaux du Québec.

Soulignons par ailleurs que le député de Lévis, François Paradis, est pressenti pour devenir le prochain président de l’Assemblée nationale.

Le nouveau gouvernement mené par le premier ministre François Legault comprendra 26 ministres et sera composé, à parts égales, d’hommes et de femmes.