La piscine de l’école des Appalaches fermée jusqu’à nouvel ordre

La piscine de l’école des Appalaches fermée jusqu’à nouvel ordre

L'école secondaire de Sainte-Justine se situe elle aussi avantageusement dans le palmarès.

Crédit photo : Archives

SAINTE-JUSTINE. La piscine de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, sera hors d’usage au moins jusqu’à la fin de décembre.

La Commission scolaire Beauce-Etchemins procédera à d’importants travaux visant à colmater une fuite provenant, vraisemblablement, du drain de fond.

Ce bris aura pour conséquence première que les cours d’éducation physique qui devaient se donner en piscine seront remplacés par une autre activité physique jusqu’à nouvel ordre. La directrice de l’école secondaire, Chantal Poulin, a indiqué que cette situation forcera la tenue de cours simultanés sur deux demi-plateaux dans le gymnase, en plus d’utiliser davantage la salle d’entraînement au sous-sol et de tenir des activités extérieures lorsque la température le permettra.

Pour sa part, le centre d’éducation des adultes de Saint-Prosper et de Sainte-Justine ne pourra dispenser les cours de natation qui étaient prévus cet automne.

Une réévaluation de la situation sera effectuée en décembre prochain afin de déterminer s’il sera possible de reprendre, dès janvier, les cours en piscine du secondaire ainsi que les cours de l’éducation des adultes.

Poster un Commentaire

avatar