Le CFER de Bellechasse conserve sa certification Apple

ÉDUCATION. Le Centre de formation en entreprise et récupération de Bellechasse (CFER) a obtenu son renouvellement d’école certifiée Apple pour les trois prochaines années.

L’établissement situé à Saint-Raphaël est le seul CFER de la province à avoir acquis cette certification que seules quatre écoles au Québec ont obtenue. Le CFER de Bellechasse est d’ailleurs la première école en adaptation scolaire au Québec où les élèves utilisent quotidiennement le iPad comme outil pédagogique. L’école, qui compte aujourd’hui 43 élèves, a réalisé plusieurs projets numériques qui lui ont permis de rayonner non seulement au Québec, mais aussi au Canada et dans le monde.

Le directeur de l’établissement en convient, conserver une telle certification est aussi difficile que de l’obtenir. «Il faut répondre à plusieurs exigences et être des précurseurs au niveau pédagogique et être à l’affût de nouvelles méthodes pouvant être développées grâce à tout ce qui est numérique», explique Dany Ringuette.

En avril dernier, l’école a remporté le championnat national de l’événement RoboCup, qui vise à mettre en valeur la programmation de robots.

Le robot Nao fait figure de symbole au CFER de Bellechasse