Saint-Philémon et Saint-Malachie indemnisés par Québec

Saint-Philémon et Saint-Malachie indemnisés par Québec

Les eaux de la rivière Etchemin ont suffisamment monté pour atteindre une résidence à Saint-Malachie.

INONDATIONS. La municipalité de Saint-Malachie pourra profiter du programme d’aide financière offert par le ministère de la Sécurité publique après que la rivière Etchemin soit sorti de son lit le 16 mars dernier.

Une résidence de la rue Fleury avait alors été touchée par la crue des eaux et avait subi des dommages. L’eau entrait dans le sous-sol et recouvrait une bonne partie de la propriété. La situation s’était toutefois résorbée rapidement au grand soulagement de la municipalité qui craignait des dégâts plus importants même si elle avait engagé des dépenses additionnelles afin de mettre en place diverses mesures préventives.

Saint-Philémon fait aussi partie d’un certain nombre de localités qui seront indemnisées puisqu’elles ont dû effectuer des travaux de bris de couverts de glace sur des cours d’eau. La municipalité a effectué des travaux préventifs sur la rivière des Pins à la mi-mars afin de dégager le couvert de glace qui aurait pu provoquer des inondations.

Le programme sert, entre autres, à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

Poster un Commentaire

avatar