Soutien financier pour IEL de Sainte-Claire

AFFAIRES. Le gouvernement du Québec et Investissement Québec annoncent des contributions financières totalisant 7 012 300 $ à six entreprises de la région Chaudière-Appalaches, dont IEL Sous-Traitance Industrielle de Sainte-Claire.

Celle-ci se démarque à titre d’important manufacturier de composantes/assemblés métalliques, dans le métal en feuilles, pour divers grands donneurs d’ordres au Québec.  Avec plus de 220 employés et toujours en recrutement continu, même à l’international, IEL obtient un prêt de 735 000 $ afin d’entamer un virage vers l’automatisation. L’entreprise compte procéder à l’acquisition d’un laser Trumpf afin d’accroître sa capacité de production et maintenir sa croissance, en plus de réaliser les améliorations locatives nécessaires afin d’accueillir ce laser.

Cuisine Moris Collection de Saint-Romuald, Emballages L.M. de Saint-François de Montmagny, Groupe LG Cloutier de l’Islet, de même que Moulexpert et Précinov de Lévis, seront aussi soutenues dans leurs projets d’innovation.

L’aide à ces entreprises a été accordée dans le cadre d’une tournée du Québec où les entrepreneurs sont conviés à un petit-déjeuner où ils peuvent rencontrer des spécialistes pour les conseiller dans leur virage vers l’innovation et les renseigner sur le financement disponible. De plus, des experts en matière de substitution des importations et de recrutement de main-d’œuvre participent aux présentations.