Le prochain Toyota Tacoma sera offert en configuration hybride
• La prochaine génération du Tacoma va compter sur une variante hybride.
• L’année modèle du prochain Tacoma sera 2024, ce qui laisse croire à une présentation du produit cette année.
• On ne sait pas pour le moment vers quelle motorisation le constructeur va se tourner pour la version hybride de son Tacoma.
La semaine dernière, Toyota nous informait que des détails concernant la nouvelle génération de la camionnette Tacoma seraient révélés aujourd’hui. On attendait le nouveau modèle, mais concrètement, on a eu droit à une information bien précise, soit celle voulant que la prochaine mouture soit proposée en configuration hybride.
Ce que l’image partagée dévoile se trouve à la droite du hayon, au bas. On peut y voir l’inscription « i-Force Max », l’appellation donnée au moteur hybride qui est au service de l’autre camionnette du groupe, la Tundra. Pour être certains que tout le monde comprend bien, la compagnie qualifie le moteur du prochain Tacoma d’électrisant dans son communiqué de presse.
Ce qui reste à savoir, c’est l’identité de ce bloc. Aura-t-on droit au même V6 turbo qui anime le Tundra ou est-ce qu’on va nous proposer une autre solution, un V6 atmosphérique ou encore un 4-cylindres turbo, par exemple ? Il est certain que les 437 chevaux et 583 livres-pieds de couple du V6 turbo du Tundra seraient plutôt excessifs pour le Tacoma. Amusant, certes, mais peut-être dangereux aussi.
Il sera intéressant de voir ce que la compagnie va proposer.
L’image partagée nous montre aussi l’inscription TRD Pro, ce qui confirme sans trop de surprise qu’on aura droit à cette approche déjà populaire auprès des amateurs du modèle.
Toyota a aussi confirmé que l’année modèle du nouveau Tacoma sera bel et bien 2024, ce qui veut dire qu’on va nous présenter la prochaine génération en cours d’année et que nous pourrons l’essayer avant la fin de décembre, en principe.
Un autre dossier à surveiller de près.
Contenu original de auto123.