1000Podiums sur la scène mondiale
AFFAIRES. Une entreprise de Saint-Benjamin devient l’un des partenaires officiels du plus gros championnat de course à obstacles au monde.
Fondée en novembre dernier, 1000Podiums a été sélectionné à titre de fabricant officiel des supports à médailles en vue des prochains OCRWC, acronyme des championnats. La jeune entreprise s’est vu autoriser la production de quatre modèles de supports alliant l’acier inoxydable (stainless) et le bois.
La fabrication est entièrement réalisée en Beauce et dans Bellechasse puisque les deux principaux fournisseurs sont Côté Inox de Saint-Lazare et Cuisi-Design AB de Saint-Victor. L’entreprise Design Francart de Saint-Martin collabore également au projet.
Les produits seront distribués à des athlètes de partout dans le monde puisque plus de 5 000 athlètes en provenance de 37 pays qualifiés pour l’événement seront sur place en plus de 25 000 visiteurs attendus sur le site pour les trois jours de compétition. Pour les besoins spécifiques des Championnats, quatre modèles exclusifs ont été retenus. L’entreprise existe depuis novembre dernier et estime à 40 000 $ les retombées potentielles d’une activité du genre.
Mme Hudon participe régulièrement à des courses du genre à titre individuel. «J’ai obtenu ma qualification pour les championnats en juillet dernier, et j’ai eu l’idée de contacter l’organisation des afin d’évaluer la possibilité d’avoir mon kiosque sur place, et ainsi faire connaître mes produits tout en participant à la course. Quand ils m’ont offert un partenariat et en évaluant les ventes possibles et l’achalandage sur place, j’ai décidé de ne pas participer à l’épreuve. Je pourrai toujours me requalifier une autre année».
Elle sera ainsi présente sur le site des compétitions du 13 au 17 octobre prochain à Blue Mountain en Ontario. Les championnats avaient eu lieu en Ohio en 2014 et 2015 et la rumeur les envoient du côté européen pour 2017, offrant à l’entreprise de belles possibilités pour l’avenir.