110 nouvelles places subventionnées en services de garde dans Bellechasse

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
110 nouvelles places subventionnées en services de garde dans Bellechasse
Le nombre de places en garderie est toujours criant dans la région. (Photo : Icimédias - archives)

FAMILLE. 380 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance seront créées sur le territoire de la MRC de Bellechasse et sur celui des Etchemins dans les prochains mois.

Dans Bellechasse, trois projets ont été retenus dont une nouvelle installation à Saint-Damien, parrainée par le CPE l’Aquarelle pour 60 nouvelles places. Le territoire d’Honfleur verra aussi une nouvelle installation, cette fois-ci de 29 places, le dossier ayant été piloté par le CPE Chatons d’Or de Saint-Anselme. Enfin, la capacité d’accueil du CPE l’Escale à Saint-Gervais pourra augmenter sa capacité avec 21 places additionnelles.

Dans les Etchemins, seule une nouvelle installation de 52 places à Saint-Prosper a été retenue, le dossier du CPE Passe-Lacets ayant reçu l’aval du gouvernement.

Le projet d’implantation d’un CPE à Saint-Odilon, ne fait pas partie des projets retenus, pour le moment. Cette localité n’est toutefois pas la seule à devoir patienter, puisque le récent appel de projets a permis le dépôt de 1 204 projets à travers la province pour un total de 62 875 places.

L’annonce faite par la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, s’inscrit dans la foulée de l’annonce du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, qui a annoncé l’octroi de 13 974 places, soit une grande partie des 17 000 places prévues dans le cadre du Grand chantier pour les familles lancé en octobre dernier. Ce dernier estime par ailleurs que le délai pour l’octroi de nouvelles places est passé de plus de 10 mois à maintenant 60 jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires